Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour vous présenter mon build pour un Dragon Knight orienté principalement DPS avec un petit peu de tanking sur lequel je me creuse la tête depuis un bon moment, et pour lequel j’ai fait un certain nombre de tests au cours des sessions beta.

Voici d’abord le lien ESO Calc sur lequel j’ai essayé de mettre à plat mes prévisions : http://esocalc.com/#1-9a052141025j:…303:281:277:413:29:307:300:295:434:432:17:298

Ensuite viennent les explications :

* Pourquoi un Nord ?

Parce que depuis que je joue au Elder Scrolls, mes personnages « principaux » en ont toujours été (même si j’ai créé aussi quelques Orcs, Khajitts et Dunmers). J’aime particulièrement l’idée de la résistance au froid, et les traits raciaux sont intéressants dans une optique de guerrier offensif pour lui ajouter un peu de résistance -surtout que je compte le jouer principalement en armure Medium. Quant au trait d’arme à deux mains, il ne me servira malheureusement pas à grand-chose, ayant été un peu déçu par les habilités actives de cette ligne de compétence (et aussi partiellement parce que les 2H sont pour moi synonymes de lenteur).

* Pourquoi un DK ?

Parce que j’aime les gorilles le principe et que ça correspond à l’idée que je me fait de mon personnage principal
Je créerai probablement aussi un perso secondaire type Nightblade/Siphoning ou un Templar/Restoring Light pour les crafts et « au cas où ».

* C’est beaucoup de Skill Points, non ?

Oui, c’est bien entendu un build idéal et un peu long à mettre en place, avec toutes les compétences m’intéressant maxées, mais entre les Skyshards et les SP gagnés via des quêtes c’est largement atteignable. Et en attendant, je jouerai bien sûr sur la répartition. Il y a un grand nombre de passifs mais c’est selon moi primordial.

* Pourquoi et comment les castbars ?
La première sera avec 1H+S et principalement des sorts de classe avec un peu de protection/leach/dommages/AoE, et en ultimate le génial Standard of Might. Ce sera la barre liée à la mêlée consommant de la Magicka, couplée à une forte utilisation du bash qui consommera elle de la Stamina.

La seconde sera à l’Arc avec quelques compétences d’arme pour du DoT et un peu d’entrave à distance, et quelques sorts de classe permettant une retraite contrôlée en cas de « ça chauffe pour mes fesses » (Burning Talons/Shattering Rocks) et du soin avec Coagulating Blood. L’ultimate pour cette barre serait le Ferocious Leap pour retourner dans le tas avec fracas, et ensuite re-switcher sur la première castbar.

J’hésite encore à inverser les positions respectives de Coagulating Blood et Molten Armaments, mais je verrai probablement à l’utilisation !

* Pourquoi armure Medium ?

Ce sera principalement armure Medium pour les bonus de coups critiques, l’augmentation de la vitesse de frappe et la régen de stamina. Le Stealth n’est pas ici ma principale préoccupation.
Je couplerai ça à probablement 2 items d’armure lourde pour les bonus en Vita et un peu d’augmentation de force de frappe.
Le Stone Giant me permettra aussi de gagner un peu d’armure à chaque activation, ce qui est non négligeable, et le passif Battle Roar me permettra de me régen à l’utilisation d’une Ultimate.

* Quelle pierre de Mundus ?

Pour l’instant j’hésite entre The Apprentice pour les dégâts magiques, The Shadow pour les dommages critiques, The Thief pour les chances de critique et The Warrior pour les dégâts physiques, mais des buffs d’armures pourraient aussi être envisageables… à voir à l’utilisation !

* Quelle répartition des attributs M/H/S ?

C’est la que le bât blesse et où je me pose le plus de questions : je serai amené à bash ou dodge régulièrement et j’ai un certain nombre d’habilités d’armes qui nécessiteront de la Stamina (de même cela booste les dommages physiques) et ce sera donc mon attribut principal.
Mais d’un autre côté j’utiliserai un certain nombre de sorts, donc un peu de Magicka en rab peut être non négligeable.
Et quant à la vie eh bien… ayant moins d’armure en medium qu’en lourde, peut-être qu’investir un peu dedans serait intéressant.
Le 14/10/25 sur ESO Calc est pour l’instant ce qui me paraît être le plus adapté à mes besoins, mais cela reste à expérimenter.

Ce build permettrait d’avoir un bon DPS, quelques capacités de tanking, une grande mobilité et une bonne versatilité distance/CàC.

Voilà ! Ça reste encore bien sûr très théorique, et vos avis/réactions sont les bienvenus !