Cosplay : French Connection!

Discussion dans 'Actualités' créé par Wielfred, 30 Juin 2017.

• by Wielfred, 30 Juin 2017, 00:07
  • Wielfred

Wielfred Moderateur Staff Member

J'aime reçus:
    1 953
    Parce que le cosplay est emblématique lors de conventions...
    Parce que je me laisse pousser une moustache si flamboyante irl qu'elle fera s'évanouir les petites gens non avertis°°... Nous approchons du Nirvana!
    Et du mois d'Hautzenith sans avoir vu l'event de Mi-L'an °° ce qui créera un gros doigt mal placé si ce type d'évent se passe en juillet...
    Le Lore étant sacré : Mi L'an fut souillé pour cette année alors qu'il (le grand Akatosh) autorisait dans son histoire, cette histoire!!!.
    Voila!.... Du coup, je retourne voir "un pote" du Nexus pour siroter de la bière Romulienne...

Coup de projecteur sur la communauté d’ESO –Cosplay de Naryu par Valara Atran

Programmes communautaires, Morrowind

Bienvenue dans le coup de projecteur sur la communauté d'ESO, notre série mettant en lumière certains des membres les plus stupéfiants de la communauté d'ESO ainsi que leurs créations ! Notre premier épisode présente un incroyable cosplay de Naryu et une interview avec la créatrice de costume et d'accessoires Valara Atran.

Comment avez-vous commencé à créer des costumes et des accessoires ?

J'ai démarré en 2014 à l'âge de 16 ans. J'étais assez âgée pour manier une lame coupante et couper les matériaux pour l'arme et l'armure. En ce qui me concerne, le cosplay ne consiste pas seulement à créer des costumes, mais à révéler un monde miraculeux que les cosplayers capturent via leurs créations.

Comme je joue aux jeux The Elder Scrolls depuis de nombreuses années (2006), j'ai fini par vouloir faire vivre l'histoire de ces jeux dans le monde physique. Le premier costume que j'ai créé a été un succès et mes proches m'ont vraiment soutenu, ce qui m'a inspiré à continuer et en faire plus. Mes six derniers costumes étaient basés sur les jeux de Bethesda Softworks, dont cinq sur The Elder Scrolls en particulier. Dans The Elder Scrolls, je joue une femme dunmer, donc tous les costumes que je fais sont ceux d'une Elfe noire.

Qu'est-ce qui vous a plu chez le personnage de Naryu dans The Elder Scrolls Online ?

Naryu est une Elfe noire typique, je suis donc naturellement attirée par son apparence et sa nature. Dès le lancement de la bande-annonce d'ESO: Morrowind, j'ai reçu dans la soirée au moins sept messages d'amis et camarades de cosplay me demandant si c'était moi que vous aviez mis dans le jeu. En plus, elle a le même caractère et la même personnalité que moi, sauf que je ne garde pas une dague sous mon oreiller. Quoique…

Ce que je préfère chez Naryu, c'est son ingéniosité et son intelligence. Même si c'est un assassin, Naryu étudie bien son environnement et sait changer ses plans pour éviter les ennuis. C'est une noble guerrière, mais elle garde une âme d'enfant. C'est ce que j'essaye de refléter dans mon cosplay.

Combien de temps avez-vous mis pour concevoir et fabriquer le costume ?

Comme j'ai des années d'expérience en création de costumes, cela m'a pris environ un mois pour fabriquer et coudre le costume entièrement. J'ai démarré dès que j'ai vu la bande-annonce, car je voulais organiser une session photo avant la sortie officielle du jeu.

Pour m'aider à préparer le costume, j'ai fait des dizaines de photos de la bande-annonce sous différents angles et j'ai modifié l'exposition pour identifier les différentes parties du costume.

Ce fut difficile de créer le costume tout en terminant mes études, car j'ai dû inventer de nouvelles méthodes pour texturer la surface, mais au moins j'avais quelque chose à faire durant les froides soirées, en rêvant de mes futurs voyages dans Vvardenfell !

Qu'est-ce que vous avez préféré en incarnant Naryu Virian ?

En dehors de prétendre être une virtuose de la furtivité et des dagues ? Eh bien, je dois admettre que c'était très satisfaisant de trouver la bonne personnalité. En tant que cosplayer, il faut se plonger réellement dans le personnage, comme un acteur. Naryu Virian était comme une seconde peau pour moi. J'ai eu l'impression qu'il ne me manquait que le maquillage et le costume pour compléter la transformation.

En tant que créatrice, le simple fait de fabriquer le costume est déjà très gratifiant, tout comme le fait de voir les fruits de votre labeur appréciés et encouragés.

Mais le meilleur fut vraiment d'incarner Naryu, non seulement via le jeu d'acteur, mais aussi lors de la planification, comme le choix des matériaux, l'organisation et la création.

Quels matériaux avez-vous utilisés pour créer l'armure de la Morag Tong de Naryu ?

Comme tous les équipements de la Morag Tong, tous mes costumes sont faits de mousse EVA. Pour créer la bonne forme, il faut la plier à la bonne température et sculpter la surface avec des polymères souples.

Qu'est-ce qui fut le plus difficile pour créer le costume ?

Ce fut sans conteste la couture. Je ne couds pas beaucoup et ce fut un vrai défi. Il y avait la chemise, la veste et les pantalons (le plus dur !) avec deux tissus différents mélangés pour former un motif fantastique et complexe.

J'ai gâché beaucoup de tissu avant de comprendre comment tout assembler. Enfin, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Cela ne me servirait à rein d'éviter les obstacles, car ce sont les défis qui permettent de s'améliorer. C'est assez gratifiant, en fait !

Pensez-vous faire d'autres cosplays de personnages d'ESO à l'avenir ?

J'avais l'idée de créer des armures d'ESO après avoir terminé des projets secondaires d'armes de The Elder Scrolls et pris un peu de repos. J'aime particulièrement certaines vestes de cuir de la Boutique à Couronnes, mais comme il n'y a pas beaucoup de pièces d'armures à fabriquer, je m'attaquerais sans doute à des ensembles d'armures du Domaine ou du Pacte.

Avez-vous des conseils pour d'autres cosplayers souhaitant incarner des personnages de The Elder Scrolls ?

Une fois, j'ai teint des tissus Rédoran dans la baignoire pour y ajouter des taches de sang en acrylique. On aurait dit une scène de crime, mais c'était fun ! N'hésitez pas à expérimenter : la boue, le sang, les égratignures, défauts et autres imperfections permettent d'obtenir une bonne atmosphère.

Si j'ai un conseil à donner à mes collègues explorateurs des terres désolées, c'est de ne pas se contenter de créer, mais de faire croire les gens à vos créations ! Faites-leur croire à vos voyages dans les terres de cendres, les forêts et les marais, et n'oubliez pas ce que votre personnage a pu traverser.

Où les gens peuvent-ils voir vos autres costumes stupéfiants ?

Chaque projet terminé se trouve sur ma page Deviant Art (whitedemon19.deviantart.com). Si le processus vous intéresse et que vous souhaitez voir mes dernières créations, y compris le travail sur certaines parties spécifiques, rendez-vous sur instagram sur instagram.com/valara.atran.

Merci à Valara d'avoir été la première invitée de notre coup de projecteur sur la communauté. Avez-vous été inspiré par The Elder Scrolls Online au point de créer quelque chose de stupéfiant ? Ou bien avez-vous vu une création fantastique d'un membre de la communauté ?

Sishaz aime ça.
  • Categories: Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités' créé par Wielfred, 30 Juin 2017.

1. Vaowyn
    La tenue est juste sublime ! Mais l'actrice ne va pas trop avec le personnage je trouve
    Sishaz et Wielfred aiment ça.

Partager cette page