Débutant cherche conseils de build

Discussion dans 'Aide, Bugs & demandes' créé par Gilgamesh, 19 Avril 2018.

  1. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    Bonjour à tous. Tout d'abord j'espère poster ce message dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le déplacer où il le faudra.

    Comme le titre le laisse entendre j'aimerai avoir l'avis et les conseils de joueurs chevronnés avant de me lancer dans le jeu. N'ayant jamais joué à un mmorpg et ayant du mal à visualiser le système de jeu de Teso, j'aimerai démarrer une discussion pour en savoir plus sur ce dernier avant de me lancer pleinement.

    Pour le moment mes principales interrogations reposent sur le build. Vers quoi se lancer, y a-t-il des chemins à absolument éviter ? Je ne cherche pas à monter un personnage parfaitement optimisé pour le départ mais j'aimerai quand même créer un personnage qui tienne la route sans se faire rouler dessus à chaque combat. Ce sera plus agréable pour explorer le jeu et mieux me familiariser avec le gameplay et le système d'évolution des personnages.

    Ma première requête est simple, je cherche à définir vers quel archétype, quelle classe et quelle race me tourner pour débuter. J'ai toujours eu l'habitude de jouer en solo et je souhaite plus me tourner vers cet aspect pour commencer et bien appréhender les bases. Je cherche à commencer avec un personnage simple à jouer et à monter, c'est pourquoi j'avais en tête de créer un "guerrier" classique, cette catégorie étant généralement l'archétype de base plutôt simple à prendre en main dans la plupart des rpg. Je cherche donc des conseils pour m'aider à faire les meilleurs choix lors de sa construction et son évolution.

    Y a-t-il une ou plusieurs races à privilégier fortement ? D'autres à éviter absolument ? Quels sont selon vous les meilleurs choix de ce point de vue ? Au niveau de la classe, je me doute que DK semble le choix évident, mais est-ce viable avec d'autres ? Ma première idée était de partir sur un argonien puisque c'est une race que j'adore et c'est quand même important pour moi de jouer quelque chose qui me plait sans rechercher absolument le full opti. Pour autant leurs caractéristiques ne me semblent pas spécialement coller à ce style de jeu pour ce que j'en ai compris. Je souhaiterai également jouer avec deux armes (plutôt épées que dague d'ailleurs), tout simplement parce que je trouve ça très classe, mais là encore, y a-t-il moyen de monter quelque chose de viable et si oui quels sont les bons choix à faire ? Mon texte est assez long, mais pour résumer quelle classe/race me conseillez-vous pour un guerrier orienté corps-à-corps avec deux armes ? Y a-t-il moyen de faire quelque chose de sympa dans ce style avec un argonien ? Et peut-être en bonus, vers quelles compétences se tourner en priorité pour son évolution ?
    La voie du feu des DK me parait vraiment cool, un guerrier argonien cracheur de feu en mode dragon, je trouve ça plutôt stylé :)

    Merci à vous de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses j'espère.
     
  2. Tonton Yoyo

    Tonton Yoyo Apprenti

    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Salut Gilgamesh,

    Tout d'abord, bienvenue à toi sur TESO ! ;)

    Avant de te répondre, je tiens à préciser que, sans être débutant, je ne connais pas sur le bout des doigts l'ensemble des classes / races et spé du jeu. Je laisse donc le soin aux PGMs du forum de te répondre concernant les questions d'optimisations plus poussées.

    Tout d'abord, y'a t'il des chemins à éviter absolument ? Je dirais que non si tu fais preuve de bons sens, tout simplement. Exemple : ne te lances pas dans une carrière de tank avec un guerrier à double épées. Comme tu l'as très bien dit, nul besoin pour toi de construire un build full opti, surtout que tu auras le temps, dans quelques dizaines / centaines d'heures de reroll tes caractéristiques.
    De plus, ne cherche pas absolument à trouver un personnage "simple" à jouer, monte un perso qui te fait plaisir. Autant s'habituer à le jouer dès le début :) (Je te rassure tu ne te feras pas rouler dessus, surtout si tu joues en solo PvE)

    Si tu veux donc monter un DK DPS avec double épées je te conseille de :
    - mettre l'ensemble de tes points dans la stamina
    - partir sur des sets d'armure medium (avec éventuellement un arc pour la seconde barre)
    - de partir vers les spells d'ardent flame pour commencer mixé avec les spells du double maniement
    - pour ce qui est des passifs, pousses à fond les 3 spé DK, le double maniement, l'arc et l'armure moyenne

    Tu peux tout à fait partir sur un argonien si cela te chantes, même si effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus opti (Rougegarde, Orc, impérial et Khajiit). A toi de voir mais franchement fais toi plaiz' ! :)

    J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse. N'hésite pas à me rajouter ingame si tu as besoin :)
    ID : Yorick44

    A plus ;)
     
    Gweltaz aime ça.
  3. AldoRaine

    AldoRaine Homme d'Arme

    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    salut à toi gilgamesh, et bienvenue sur teso !!

    si tu souhaites t'orienter dans un premier temps sur du contenu/gameplay solo, je te conseille effectivement de monter un dps plutôt qu'un tank ou héla, cela va de soi..

    aprés il faut penser à une classe, simple à jouer et avec une capacité de heal et survie assez élevée = le dk pyro a été mon premier perso mais, avec le recul, c'est une classe qui demande beaucoup d'exigence car sa gestion des ressources n'est pas aisée.. le dk vigueur est une classe très intéressante aussi mais nécessite un peu de recul sur le jeu à mon avis.

    je te conseille de débuter avec le sorcier vigueur = gameplay très nerveux et super classe solo, très gros dps, grosse résistance, capacité de heal importante.....bref c'est une machine ;)

    pour ce qui est du choix de ta race, je te conseille de bien reflechir car, à terme, cela aura une réelle importance quand du contenu plus difficile commencera à te faire envie.

    en vigueur, les classes recommandées sont = rougegarde, khajit, impérial, orc

    pour tes barres = 1 barre 2 armes et une barre arc

    pour les points de caractéristiques = full vigueur (soit 64 points)

    >> après ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autre mais vraiment, le sosso vigueur est un gameplay très agréable, facile à prendre en main, avec un potentiel solo (mais aussi de groupe) très bon = en bref, super pour débuter :cool:

    il va s'en dire que le choix final t'appartient = prends du plaisir, ne rush pas ton premier perso, fais toutes les quêtes........profites quoi =ce jeu est magnifique :D:D:D:D:D

    bon jeu ; n'hésite pas à poser des questions si besoin :rolleyes:
     
    Last edited: 20 Avril 2018
    Tonton Yoyo aime ça.
  4. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    Merci pour vos réponses et votre accueil !

    Oui, jouer un personnage qui me fasse plaisir est exactement ce que j'ai en tête, mais autant le construire correctement pour qu'il continue à me plaire :)
    Pour mes débuts sur ce jeu, l'aspect découverte va être pour moi très important, le plus important même, d'autant plus que je suis fan de l'univers et du lore de TES. À partir de là je dirais que je suis surtout dans l'optique de créer un personnage qui me permette de me balader un peu partout tout en apprenant le fonctionnement du jeu et c'est pourquoi je ne cherche pas le full opti à tout prix. Par exemple je n'ai pas spécialement besoin qu'on me conseille le meilleur équipement à porter absolument , comment l'obtenir, où le récupérer... Je préfère tomber dessus moi-même lors des quêtes ou autres voire m'y intéresser plus tard si je décide de me focaliser sur l'opti. En fonction de mon idée de build, je préférerai qu'on me dise "essaie de privilégier des compétences ou un équipement qui améliorent tel ou tel aspect", que directement "prend CET équipement". C'est surtout une recherche de grandes lignes. Malgré tout j'aime aussi faire les choses biens, ça m'embêterait de me rendre compte au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu que mon personnage est construit n'importe comment et que je ne peux plus rien en faire. C'est aussi de ses erreurs que l'on apprend mais si je peux les éviter au maximum autant le faire ! Ce post est à visée d'aiguillage, vers quoi me tourner pour jouer un personnage qui me plaira !

    J'ai par contre énormément de lacunes sur le système de jeu. J'ai compris qu'il y avait trois types de personnage, le tank, le heal et le dps. Comme vous le conseillez, le dps me semble indispensable, encore plus en solo je suppose, et c'est ce type de personnage vers lequel je souhaiterai me tourner. La voie du DK pyro n'est qu'une piste parmi d'autre, je ne sais pas si elle est très viable. Si je dois lister mes envies principales, je dirais en premier lieu le combat à deux armes axé dps. S'il y a moyen de faire ça de façon jouable avec un argonien, je suis tout ouï.

    Je ne suis pas du tout contre jouer un sorcier mais est-ce une classe adaptée au combat à l'épée ? Instinctivement j'en serais pas certain ^^

    En relisant vos réponses, je me rends compte que j'ai plusieurs questions:

    - je vois souvent les gens conseiller des build full vigueur ou full magie. C'est-à-dire que monter la santé est à éviter ? Venant des jeux précédents et hormis certains builds spécifiques c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Quand on voit à quel point la vigueur avait peu d'intérêt dans Skyrim, c'est bizarre de s'imaginer qu'elle soit essentielle dans Teso.

    - le système de magie m'est aussi très obscur. J'ai lu qu'il y avait des bâtons de destruction et de restoration mais qu'en est-il des autres écoles ? Illusion, conjuration ?

    - pour ce qui est de la spécialisation magie/vigueur, moi qui souhaitais me battre à deux armes et me voyant conseiller le sorcier, ces deux aspects sont-ils compatibles ? En soi un sorcier dual-wielder utilisant de la magie de feu par exemple, je dis pas non, mais est-ce que c'est seulement viable quoi ?

    Merci à vous !
     
  5. fx.deneb

    fx.deneb Compagnon

    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    8
    Hello,

    En fait, toutes les classes peuvent se jouer magie ou vigueur. C'est pour cette raison que beaucoup de propose de te faire plaisir.

    Donc la vrais question est, tu préfères lancer des sors ou faire gouter l'acier??
    C'est là que tu t'orienteras en choisissant la race.

    tu peux placer tes points de niveau comme tu l'entends car c'est modifiable contre un peu d'or.

    Mon conseil c'est de ne pas négliger l’artisanat (pas forcement un mettant des points dès le début) en développant la recherche des traits.

    Alors, quel est ton choix??

    PS: Toutes les classes sont très sympa à jouer :)
     
  6. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    Eh bien à choisir ce serait plutôt les armes pour un premier personnage.

    L'artisanat c'est encore quelque chose que je ne maîtrise pas, je ne sais ce qu'il inclue et en quoi il consiste. Je vois souvent parler de cuisine sur les builds que je peux lire, je me disais que ça pouvait être ça mais je suis pas allé plus loin. Je suppose que ça concerne le tryptique forge/enchantement/alchimie. Je ne sais pas non plus en quoi consistent les traits. Après je sais que ce sont des infos que je pourrais trouver moi-même sur des wikis mais je ne m'y suis pas encore penché !
     
  7. fx.deneb

    fx.deneb Compagnon

    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    8
    l'artisanat sont tous les métiers qui te permettent de créer ton propre matériel. pour les métiers d'arme et d'armure, il y a également de la recherche (de traits) à faire (et c'est très long, trèèèèès long); donc il faut s'y atteler dès le début. Je te conseille de te renseigner aussi dessus car certains traits sont plus utiles que d'autres.

    mon autre conseil est de créer un second perso qui va te servir de sac pour stoker d'avantage.
     
  8. gianny974280

    gianny974280 Gardien

    Messages:
    1 219
    J'aime reçus:
    388
    Points:
    93
    Pour le fait de mettre ces points soit en magie soit en vigueur c'est pour une raison d'efficacité. Plus ta magie ou vigueur est élevé plus tes compétences seront puissantes, c'est aussi simple que ça. La vie pour un dps ou heal n'a pas de grosse importance en PvE, du moins pas significative. Il est conseiller de jouer avec un seuil minimum qui est de 16,5k-17k. A titre d'information, pour ceux qui connaissent, j'ai fait vMa avec mon sorcier magie alors que je n'avait que 14k de santé (ce qui est trop peu).

    Pour ton 1er perso, il n'y a pas réellement de classe plus difficile que d'autres, c'est au feeling que ça se jouera, tu accroches au perso ou non. Je te donnerais pas plus de conseil la dessus.

    Pour l'artisanat, commence dés maintenant, et tout les métiers si possible. Comme mon vdd le dit, la recherche de traits avant tout, le temps de recherche augmente au fur et a mesure que tu acquis des traits (1er trait 5 heures de recherches- dernier trait 21 jours avec passif+ bonus Eso+). Tu as 34 pièces d'équipement soit 306 traits à apprendre, sachant qu'une seule pièce (en cumulant les temps de recherches) peu prendre 1 mois et demi pour terminer la recherche des 9 traits ET que tu peux lancer que 3 recherches en simultané.
     
  9. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    D'accord, j'ai regardé rapidement, il y a 8 traits d'armure et 8 traits d'armes si j'ai bien compris. Je suis pas certains qu'ils soient tous très utiles ^^

    Ce que je n'ai pas compris ce sont les rangs pour avoir des effets plus importants vis-à-vis de ces traits. On passe comment d'un rang à l'autre en fait ?

    Par contre pour revenir sur l'autre sujet, s'il n'est pas nécessaire d'investir dans la santé, comment fait-on pour l'augmenter à 16/17k comme tu dis ? Via l'enchantement ?
     
  10. gianny974280

    gianny974280 Gardien

    Messages:
    1 219
    J'aime reçus:
    388
    Points:
    93
    Non il y a 9 traits d'armures. Le problème n'est pas de rechercher les traits utiles ou non mais que pour crafter certaines armures tu as besoins de connaître un certains nombres de traits par pièces d'armures. Par exemple, tu joue un perso vigueur donc tu auras besoin d'un set craftable comme le hunding ou mère de la nuit qui a besoin que ton perso connaît 6 traits par pièces d'armures que tu souhaite t'équiper.
    Pour ta santé, elle s'augmente via la nourriture (obligatoire d'en prendre une avec le bonus santé max) et les passifs de classes ou de divers branches de compétences comme "les indomptables", par exemple, qui augmente ta santé, ta magie et ta vigueur de 6% si tu t'équipe d'une pièce d'armure légère, moyenne et lourde (par exemple: 5 moyenne, 1 lourde et 1 légère). Certains sets d'armures augmentent également ta santé max.
     
    Last edited: 22 Avril 2018
  11. AldoRaine

    AldoRaine Homme d'Arme

    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Pour faire simple (car le jeu ne l’est pas forcément lorsque l’on débute) essaie de trouver une guilde ou des joueurs d’expérience qui vont pouvoir te guider dans tes choix, répondre à tes questions sur tes premières heures de jeu.....et plus même :)........mais tout ça iG car sur les fofos on ne peut pas interagir et argumenter comme il le faudrait
     
  12. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    Ok, de toutes façons je suis du genre à faire des dizaines de personnages pour tester toutes les possibilités de gameplay, j'ai du mal à conserver longtemps le même donc on verra bien ^^

    Merci pour les réponses en tout cas. J'avoue que je n'ai pas tout compris sur les traits ou certains aspects techniques mais je verrais bien ça ingame. Ce qui m'intéresse c'est surtout la découverte, le scénario et les quêtes trouvées au hasard d'un chemin ou d'une rue en fin de compte.

    Je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à vraiment éviter mais à priori non. Je pense que je partirai sur l'argonien DK pyro dual wield que j'avais en tête à la base. Je suppose que ça se joue plutôt vigueur. Ce ne sera peut-être pas opti mais c'est ce que j'ai envie de jouer donc peu importe. Je m'intéresserai peut-être à l'opti quand j'aurais écumé le jeu avec la multitude de personnages que je risque de créer et que l'aspect découverte ne sera plus présent !
     
    Last edited: 23 Avril 2018
    gianny974280 et AldoRaine aiment ça.
  13. gianny974280

    gianny974280 Gardien

    Messages:
    1 219
    J'aime reçus:
    388
    Points:
    93
    Joue ce que tu aimes mais crée toi un perso avec race/classe opti pour le HL plus tard même si tu aimes pas. J'ai par exemple une lame noire vigueur/magie pour mon RP, ce n'est absolument pas opti (A EVITER), mais je prend plaisir à joué avec juste pour des petites quêtes de la guilde des voleurs et de la confrérie noire.
    D'un autre côté j'ai 7 persos archi opti pour du PvP et d'autres pour du PvE que même si je n'aimes pas la race je joue avec car c'est les meilleurs dans leur domaine, par exemple mon Chevalier Dragon vigueur Orque PvP alors que je n'aime pas la race Orque.
    Bon jeu;)
     
  14. Gilgamesh

    Gilgamesh Compagnon

    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    13
    Merci, j'attendrai sans doute la sortie de Summerset donc j'ai un peu le temps ^^

    Avant de passer à l'opti il va falloir que je comprenne mieux les mécanismes de jeu, que je découvre les différentes voies et l'efficacité de leurs compétences. Mais oui, même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'y focaliser de suite, j'y viendrai certainement un jour.

    J'aurais juste une dernière question pour le coup. La voie pyro du DK, elle se joue plutôt avec un personnage spécialisé magie ou vigueur ?
     
  15. gianny974280

    gianny974280 Gardien

    Messages:
    1 219
    J'aime reçus:
    388
    Points:
    93
    Le DK pyro c'est magie, tu peux joué au corp avec 2 épée car 3 de ces compétences sont au cac et particulièrement puissantes. La 2eme solution c'est au bâton de feu et foudre qui permet de mieux géré ces ressources(utiliser en raid HL). En PvP, tu as autant d'option viable en fonction de ton aise sur le champ de bataille: bâton de feu-baton de rétablissement/épée bouclier-baton de rétablissement/épée bouclier-2 épées...etc.
     

Partager cette page