Daggerfall, mon plus beau souvenir d'enfance

Discussion dans 'Daggerfall' créé par LaDragonne, 2 Février 2014.

1. LaDragonne

LaDragonne Apprenti

J'aime reçus:
    8
    Oui, j'étais bien obligée de le dire, en découvrant que le topic était vide ! Tout simplement scandaleux ! Oui je sais j'exagère un peu, mais quand on est fan, on est fan. Daggerfall, le jeu de rôle le plus buggé au monde mais aussi le plus énooooormissime à l'époque ! Une liberté sans égale, une sensation d'infinie, une découverte de la 3D pour moi à l'époque en même temps que la découverte du pc (lol on ne rit pas les plus jeunes !). Sorti en 1996, j'avais alors 13 ans et j'en garde un souvenir impérissable.

Je me souviens qu'il fallait absolument le sort de portail pour sortir d'un donjon dont j'avais traversé toute la carte en tombant à l'infinie (le bug qui me faisait le plus rire). Je savais qu'il fallait marcher vers le nord pour avoir les monstres de dos et augmenter son backstabbing. Il me fallait tous les morceaux d'armures daedriques et je passais mon temps entre le vol, l'entrainement, les essayages de robes dans tous les magasins de Tamriel et l'achat de maisons... Depuis ce premier volet découvert, je suis une argonienne. Mais voilà qu'en essayant la beta d'ESO je suis en crise identitaire. Vais-je jouer autre chose cette fois alors que je suis argonienne depuis 1996 ?? (depuis même avant puisque je jouais déjà un homme-lézard dans ISHAR 1,2 et 3, jeux de rôle sur Atari ST)

J'entends encore la musique et le grincement récurrent des portes des donjons quand je les ouvrais...
    Enfin voilà, il fallait que j'exprime ma fanatitude pour ce jeu mythique et le lieu me semblait propice à cela :)

2. ikikay

ikikay Homme d'Arme

J'aime reçus:
    35
    J'ai acheter l'anthologie, j'vais surement me le faire bientôt :)
    j'ai eue que des bon retour =)

Sinon :
    Oh, moi j'avais 4/5 ans =D

LaDragonne aime ça.
  3. Haigax_le_fourbe

Haigax_le_fourbe Gardien

J'aime reçus:
    469
    Moi je risque de m'acheter l'anthologie pour la collection, ayant perdu la boite de Daggerfall suite à un déménagement il y à plusieurs année.

Je ne peux que confirmer, Daggerfall restera pour moi le meilleur jeu sortis à l'époque, et j'y ai joué de nombreuses années. Je me souvient du bug qui faisait que quand on lançait le sort d'ancre, et que l'on se téléportait on passais sous le décors et on mourrait bêtement :D

Le nombre de chose à faire avec les guildes publiques, les cachés, les temples, les ordres de chevalerie, les différents territoires, le fait de pouvoir posséder maison, bateau, chevaux, carriole ... Toute la partie aléatoire ... Mon dieu, quel époque.

On doit être de la même époque avec le même style de jeu :D. Le jeu est sortis le 31 aout 1996, et j'avais moi aussi 13 ans. J'ai fait mes premières armes en anglais sur ce jeu réellement :D

De même, il m'arrive depuis cet époque de jouer des races non humaines. Il n'est pas rare que je joue Khajiit ou Argonien, qui resteront je pense mes races préféré. La troisième position revenant aux elfes noirs. D'ailleurs, je jouait à l'époque une classe assez sympathique ... Nightblade ... que l'on peux retrouve dans TESO ... Je vous laisserais deviner la suite :D

Sinon, vis à vis des autres jeux qui m'ont marqué, je citerais Syndicate, Fallout 1 & 2 + Tactics, les Baldur's Gate 1 & 2, Planescape Torment, Arcanum et enfin Deus Ex qui me sautent à l'esprit directement.

Et je peux même remonter plus loin, car j'ai eu la chance de commencer sur un Amstrad CPC 464 à l'age de 3 ans. Je pense donc que les personnes de notre age sont né à la bonne époque et on pu réellement voir l'évolution des jeux vidéo.

Bref, plus que des jeux Mythiques dont nous pouvons parler, nous pouvons parler d'une époque :D

Edit pour grosses fautes. Mes excuses.

Last edited: 4 Février 2014
    LadyFel et LaDragonne aiment ça.
  4. ikikay

ikikay Homme d'Arme

J'aime reçus:
    35
    Pour avoir reçus mon pack d'anthologie de elder scrolls, franchemnt il est peu chère, et les cartes sont magnifique, en plus avoir tout les CD et tout les DLC, c'est quand même super, surtout pour le prix... :)

LaDragonne aime ça.
  5. LaDragonne

LaDragonne Apprenti

J'aime reçus:
    8
    Aahh que de souvenirs, ça me fait plaisir de pouvoir les partager :D Oui moi aussi j'ai fait mes premières armes en anglais avec ce jeu (et c'est pas peu dire) Nulle à l'époque dans cette langue, je me souviens au collège, les seuls mots que je connaissais étaient ceux du jeu. Et alors que la prof me savais nulle, j'avais été la seule à répondre à la question : "comment dit-on énergie en anglais?" "Stamina !" j'avais alors crié lol. Et puis axe, dagger, sword, leather, iron, etc. Je connaissais toutes les armes et les matières ! Je crois me souvenir d'un brin de crainte dans les yeux de la prof à ce moment-là... :D et le fameux "ennemy nearby" qui m'empêchait de dormir ou de voyager grrrr !

Oui l'aléatoire du jeu, je ne l'avais pas mentionné mais oui c'était un des trucs les plus énooormes du jeu !

Il a l'air cool le pack !

LadyFel aime ça.
  6. Drelyan

Drelyan Homme d'Arme

J'aime reçus:
    85
    lol c'est marrant , j'ai réinstallé le jeu hier^^
    (nostalgie je suppose puisqu'en paralleles j'ai relancé une partie sur Morrowind aussi^^)

Mais quelle prouesse techniques ce jeu pour l'époque!! cette baffe monumental que bethesda nous as mis, Arena avait pas trop emballé alors ducou ce fut encore plus violent ^^

Puis bon il y as plus moche, c'est drole de joué un TES facon Doom^^

7. Haigax_le_fourbe

Haigax_le_fourbe Gardien

J'aime reçus:
    469
    Le problème de Daggerfall étant qu'outre ses bugs à outrance, beaucoup de chose ont été laissé de coté après avoir été développé pour le jeu.

Plus de guildes, import de sauvegarde d'Arena, la construction et l'ameublement de maison, utilisation des cordes, guerre entre provinces et bien plus encore ...

Si mes souvenirs sont bon, a l'heure actuelle il y à un fan qui développe un nouveau moteur graphique (mais avec les mêmes graphismes que l'original quand même) pour que ces options soient utilisé.

8. Drelyan

Drelyan Homme d'Arme

J'aime reçus:
    85
    Et il va l'appeler Mournhold c'est ca?

9. LaDragonne

LaDragonne Apprenti

J'aime reçus:
    8
    ça me dit quelque chose comme info, je crois que j'en ai entendu parlé il y a quelques temps, faudrait creuser, ça pourrait être sympa :)

Partager cette page