Salut tout le monde,

Je vais ici vous expliquer comment jouer votre Lame Noire DPS vigueur PvE (qu’on va appeler Stamblade car bien plus rapide à écrire) de façon tolérable, acceptable.

NB : Ce « guide » ne concerne en rien le PvP, s’il vous plaît, ne comparez pas mes conseils à ce qu’il faut faire en PvP. De plus, ce guide ne se veut certainement pas être un texte sacré à suivre absolument, mais il relève surtout de mes expériences et de ce que j’ai vu/lu. De plus, cela ne concerne que les Lames Noires DPS Vigueur, ce que je vais dire passera pour une hérésie aux yeux de Lames Noires Magie.
Il n’y aura pas de stats dans ce guide car c’est chiant et je garde ça pour moi. Néanmoins, si vous voulez quelques chiffres, demandez toujours.

  • Avant de commencer :

Avant toute chose, il faut savoir ce qu’est un DPS (j’entend par la le DD, Damage Dealer, Distributeur de Dégâts), ce qu’est son rôle (car cela n’est pas toujours clair sur ce jeu). Le DPS a pour premier rôle d’infliger de lourds dégâts le plus rapidement aux ennemis du groupe.
Si le DPS n’inflige pas assez de dégâts, le combat va s’étendre sur la durée et mettre à l’épreuve tout le groupe. Quand on meurt, ce n’est pas toujours la faute du heal ou du tank.
Cela veut dire que le DPS n’a pas pour rôle de soigner son équipe (sauf dans certaines situations que j’expliquerai plus bas, mais retenez ce qui est hors des parenthèses pour l’instant)
Aussi un DPS mort n’est pas un bon DPS, il faut veiller à sa survie, et ça se fait dans presque tous les cas par le gameplay et non les compétences.

Maintenant, il faut que j’explique l’intérêt de jouer Lame Noire vigueur en DPS.
Les Lames Noires Vigueur ont un bon DPS monocible et sans doute le meilleur DPS multicible.
C’est l’une des seules classes à avoir un passif augmentant les dégâts critiques (10% de dégâts critiques supplémentaires, c’est énorme).
Elles peuvent également facilement régénérer leurs ressources (cependant, il faut une certaine maîtrise et de bons placements pour être serein).
De plus, au fur et à mesure que vous maîtriserez la classe, vous verrez votre DPS monter en conséquence. La différence est vraiment significative, la classe est donc peu limitée par le jeu. Jouer Lame Noire Vigueur n’est pas forcément dépendant des points champions. Vous pouvez être bon avec seulement 90 points champions.
Cependant, la Lame Noire Vigueur se joue essentiellement au corps à corps. Elle n’inflige pas beaucoup de dégâts à distance.
Aussi, comme la plupart des classes vigueur, elle est très dépendante de l’équipement, notamment des armes du Maelström. Cela dit, c’est la classe vigueur qui s’en sort le mieux sans.

Voilà, c’est fini pour cette petite partie, passons au « guide ».

  • Conseils de base :

Les meilleurs conseils que vous pourriez recevoir sont les compétences à ne pas utiliser :

[​IMG] Embuscade : Cette compétence est inutile au possible. Elle nécessite une incantation suffisamment longue pour faire perdre du temps, n’inflige que très peu de dégâts et vous confère un buff inutile car vous infligez des dégâts en permanence. Cette compétence n’est pas adaptée au PvE de groupe. (Cela dit, je m’en sers contre le boss final de la Prison).

[​IMG] Lacération d’âme et ses morphs : Cet ultime n’a aucun intérêt pour un DPS PvE. Il n’inflige que très peu de dégâts et le soin conféré est dépendant du nombre d’ennemis.

[​IMG] Cape d’ombre et ses morphs : Pourquoi faire ?

[​IMG] Invocation d’ombre et ses morphs : Cette compétence n’inflige que très peu de dégâts et elle ne vous avantage en rien en tant que DPS vigueur, elle serait plus utile à une lame noire heal ou une lame noire tank.

[​IMG] Lame cachée et ses morphs : Une attaque à distance pas très forte qui vous donne un buff que vous avez déjà sur vous. Elle peut à la rigueur avoir un intérêt situationnel, mais ne l’utilisez pas.

[​IMG] Tir groupé et ses morphs : Comme Lame cachée, l’intérêt de cette compétence est très situationnelle. Pour ma part, elle me fait perdre plus de temps qu’autre chose.

Ajoutons à cela toutes les compétences d’armure et de soins qui sont très situationnelle elles aussi. J’y reviendrai plus bas.

Une des bases du DPS, c’est l’animation-cut. Si vous ne le maîtrisez pas, vous ne pourrez pas espérer être le dieu du kikimeter.