Salutations !
En m’appuyant sur un article très complet de Rudrias ( Tamriel Foundry), je propose ici un petit guide sur les métiers de craft et le Craft en général.

Le Petit Guide du Craft

L’artisanat dans The Elder Scrolls Online est très différent des autres MMO. Dans l’ESO , vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez avec des restrictions minimales. Vous pouvez choisir les compétences d’artisanat que vous aimez, gérer les niveaux individuellement, créez, et améliorer vos articles avec peu de restriction. La seule chose qui peut ralentir votre capacité à fabriquer des objets de toute nature et de qualité sont les points de compétence et le temps. Vous gagnez des points de compétences tout au long de la partie en gagnant des niveaux, en complétant le contenu de certaines quêtes de l’histoire, avec l’achèvement des donjons, ou bien en gagnant des rangs en PvP (ouais tuer des gens pour devenir couturier, c’est un rêve comme les autres! :oops:). Ces points de compétences peuvent être utilisés dans l’élaboration de vos arbres d’artisanat comme ils sont utilisés dans vos compétences de combat. Chaque ligne de compétences d’artisanat a sa propre amélioration ce qui vous permettra de créer de meilleures objets et de progresser dans vos compétences suivantes. Nous y reviendrons plus tard.
Vous serez en mesure de recueillir des matières premières de toute nature ( sans compétences restrictives supplémentaires ) au niveau 1 : ce qui est très intéressant en début de partie (voir Le Guide du Débutant ). Cela vous permettra de confectionner ce que vous aimez ainsi que de faire une profession de collecte si vous préférez être le fournisseur des matières premières , vous pouvez aussi les vendre à des particuliers ou les placer dans votre magasin de guilde.

Les métiers disponibles dans TESO :
L’Alchimie – Utilisé dans la création de potions et consommables bénéfiques. Ceux-ci peuvent augmenter les stats, augmenter les durées d’effets positifs, et donner des capacités qu’il n’a pas forcément au personnage. (comme l’augmentation de l’invisibilité, ou être une bête au pieu :D)
La Forge – Permet la création d’armes métalliques tels que des épées, masses, dagues et haches, ainsi que la création de toute Armure lourde.
Le Tailleur – Pour la création de robes magiques et armures légères, ainsi que les armures en cuir.
L’Enchanteur – C’est l’artisanat des articles spéciaux à l’aide de runes qui améliorent les autres craft.
Les Cuisiniers – Ce sont les chefs- cuistots de The Elder Scrolls Online, proposant des aliments et des boissons avec de nombreuses propriétés spéciales pour renforcer les statistiques pour une durée de temps spécifique.
Les Ebenistes – L’artisanat des batons et des arcs de différents styles et les statistiques, ainsi que les boucliers que nous portons dans la bataille (quand on est un trouillard).

Tous ces métiers sont naturellement fournis par les chasseur, les cueilleurs, les mineurs, comme expliqué dans l’introduction et développé dans la partie suivante.

La Récolte
Un joueur peut récolter toute sorte de ressource dont ils ont besoin pour concevoir sans avoir à prendre une profession de collecte (Il n’y a pas d’arbre de compétence Ceuilleur par exemple). Ceci permet une grande souplesse dans la création et la mise à niveau des articles pour vos métiers d’art choisis. Les zones de collecte pour les types suivants sont éparpillés dans Tamriel et offrent une gamme abondante d’articles pour utilisation dans l’élaboration ou sur le marché pour la vente. A vous donc de vous promener dans la forêt pour cueillir des champignons ou miner des cailloux à la recherche d’or.
Voici la liste de tout ce que vous pouvez récoltés et les différentes utilités :

Plantes fibreuses ( Vêtements) : elles peuvent être tissés en rouleaux de tissu et fournissent le joueur avec des matériaux pour créer une armure légère .
Plantes de réactifs ( Alchimie ) : elles sont broyés en réactifs et fournit le joueur avec des matériaux pour créer des potions diverses .
Les sources d’eau ( Alchimie ) : l’eau (solvant pour craft) peut être trouvée dans les lacs et les rivières à travers Tamriel , ainsi que dans les différents camps et les structures humanoïdes et est utilisé dans la création de potions de diverses qualités .
Peaux et cuirs ( Vêtements) : Prise sur des bêtes tuées et d’autres ennemis (pas humains, mec ! T’es crade! o_O) , Les Peaux et les cuirs sont utilisés pour élaborer des Armures moyennes avec différentes propriétés .
Minéraux ( Forge ) : Trouvé rochers ou falaises principalement près ainsi que dans les grottes / mines , les minéraux sont utilisés pour créer des éléments en métal pour la forge .
Les denrées alimentaires ( Cuisine) : Ingrédients pour l’approvisionnement se retrouvent partout dans Tamriel dans divers récipients , à des marchés , même dans les maisons des gens ! Caisses de butin , barils , tiroirs, etc ! Bénissez Hircine, vous partirez à la chasse !
Bois ( Ebeniste) : Trouvé dans les zones boisées / luxuriante , grottes, ainsi que sur les plages ( bois flotté ) , bois brut est utilisé pour le travail du bois dans la création de douves , des boucliers, et des arcs. Evitez de détruire les maisons des elfes des bois, ça risque de péter un cable du coté des écologistes aux oreilles pointus!
Runes ( Enchanteur ) : Runes sont de petites pierres avec des éclats lumineux dans les trouve surtout dans les ruines , temples , et le long des routes . Utilisé dans la création de glyphes . (oui c’est le truc qui fait un bruit infecte de pierre raclée quand on les vole)

Bethesda a beaucoup insisté sur le fait que le craft ne s’orientera pas sur le farming mais sur l’exploration. Il y aura donc beaucoup de ressources éparpillées mais pas besoin d’une quantité énorme pour crafter un seul item par exemple. Une bonne nouvelle selon moi !:)

Une fois tous les matériaux ou ingrédients en poche, direction l’établi !

À l’Etabli donc!

Comment trouver une station d’Artisanat ?
Les établis se trouvent généralement dans les villes et sont marqués par des drapeaux (si vous les voyez pas, cherchez un attroupement gigantesque! :D). Ces stations permettent de créer, d’améliorer, d’extraire, de rechercher à partir de chacun des types d’artisanat respectifs. Entrons dans les détails!


Source : Tamriel Foundry

Donc ensuite le craft s’oriente vers différents points :

Création
C’est l’utilisation essentielle de l’artisanat. Vous êtes en mesure de concevoir ce que vous avez avec votre matériel, les compétences et le temps pour. Vous pouvez régler ces matériaux pour augmenter le niveau , le style, la qualité et les statistiques de l’élément. Il y a un menu avec les recettes. Pour l’interface, Il existe plusieurs emplacements différents : ceux pour les ingrédients principaux, ceux pour les ingrédients secondaires et les trois dernières fentes pour les additifs. Les ingrédients primaires et secondaires sont la principale ressource et sont utilisés pour créer l’objet lui-même. Les additifs ne sont pas indispensables, mais donneront à votre article d’autres propriétés. Les différentes combinaisons d’additifs auront des résultats différents. Vous pouvez mixer jusqu’à cinq de chaque additif. Ce système est très intéressant et vous permettra de créer des objets très puissants.

Amélioration
Utilisation des paramètres spéciaux d’amélioration qui diffèrent à chaque type de métier, vous pouvez améliorer les articles communs ( blanc ) , Peu fréquent ( vert ) , rares ( bleu) , Epic ( violet) , et Légendaire ( or ) . Améliorer une arme augmentera les statistiques et l’armure déjà sur l’arme . Une fois une arme est créée ou trouvée , de nouvelles stats ne peuvent pas être ajoutés, sauf par un Enchanteur ( Glyphes ) .Vous pouvez utiliser jusqu’à 5 matériaux d’amélioration pour augmenter les chances de succès de l’amélioration de 20% , 40 % , 60 % , 80 % et 100 % . Si votre tentative d’amélioration échoue, vous perdez les matériaux d’ouvrages et d’amélioration . Certains atouts vous permettent de réduire le nombre de matières nécessaires pour réussir à améliorer l’article. Ne pas confondre avec l’enchantement !

Extraction (ou le « Vas-y Jacky, mets tes lunettes : j’explose tout! »)
L’extraction est le processus de décomposition (langage distingué Jacky!) des éléments de toute qualité dans les matériaux afin d’être utilisés dans un nouveau craft. Selon l’article, le niveau et la qualité des matériaux que vous recevez peut varier. La hausse des éléments niveau / qualité donneront des matériaux de qualité supérieure et vous pouvez obtenir des avantages pour augmenter le rendement / qualité des matériaux reçus aussi bien!Les articles doivent être extraites à leurs postes respectifs d’artisanat qu’ils auraient normalement être créés. Gardez tout ce que vous trouvez , vous pouvez tout briser (commun comme légendaire, mais faites gaffe parc qu’une fois brisé, bye bye l’objet! Hein Jacky ?)

Traits
Ils sont obtenus par la recherche et nécessitent un élément de skill particulier à être utilisé dans l’élaboration de l’article. Les traits varient d’un élément à l’autre ce qui vous permet de confectionner de nombreuses combinaisons d’éléments . Vous pouvez choisir un seul trait à ajouter à un élément à la création. Jetons un regard sur les traits dans la partie qui suit.

Recherche
Rien à voir avec le CNRS, ici c’est utile! Elle permet à l’ artisan d’examiner ( de consommer ) des armes et armures de leur inventaire afin d’apprendre c’est traits utilisables sur le matériel conçu. Pour commencer à rechercher un trait , il faut avoir le type d’élément dans votre sac / banque et être à une station d’artisanat . Ouvrez la boîte de dialogue de recherche et sélectionnez le caractère que vous souhaitez ajouter à la recherche. Cette action prendra de véritables heures IRL et le temps nécessaire augmentera pour chaque nouvelle recherche dans cette catégorie particulière . Par exemple : vous commencez la recherche d’un trait une épée qui prend 6 heures de temps réel . Une fois que la recherche est terminée , vous commencez la recherche sur un autre trait de l’épée qui prendra alors… 12 heures. Ce nombre augmente à chaque fois et le temps peut être réduit avec des capacités .Vous pouvez avoir un trait l’objet de recherches de chaque profession à la fois . Ainsi, chaque profession d’artisanat peut être va dans le même temps , mais les types de recherche non multiples dans une seule profession ( jusqu’à ce que vous obtenez des avantages pour ce type d’artisanat ) . Temps de recherche augmentent avec chaque recherche dans une profession / catégorie donnée. Ah oui,l’étude d’un trait d’un élément de détruire le produit (bah faut pas réver non plus!). Assurez-vous donc que vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour autre chose.Une fois le trait est appris , il est disponible pour ce type d’élément , pas chaque type d’élément . Par exemple , si vous apprenez + coup critique sur poignards , alors il ne sera pas automatiquement disponible pour les autres armes jusqu’à ce que des recherches pour ces armes. Je rappelle que la recherche est en TEMPS REEL . Donc, si on dit six heures , il faut six heures si vous êtes connecté ou pas. Alors gardez un œil sur votre poste pour voir combien de temps la recherche dure.

Source : Tamriel Foundry

Partout dans le monde, vous trouverez des stations d’artisanat spéciaux. Ces stations d’artisanat vous permettent de créer des articles spéciaux. Ils ne peuvent être créés si vous avez un certain nombre de traits recherches sur cet objet spécifique que vous essayez de créer.

Voila en quelque sorte tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes métiers et sur les établis.

Pour ce qui concerne les différents skills des nombreux métiers évoqués ci dessus, vous les trouverez dans le lien ci dessous. Le site est en français.
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-dartisanat/

Sinon il me reste juste à parler des Styles.
Les différents styles de l’artisanat sont appris par les livres « Motif raciale » trouvés tout au long de vos aventures dans Tamriel. Ces tomes vous enseigner le style raciale pour tous les articles. Ces livres ne sont pas lié au joueur et peuvent être échangés ou vendus et certains sont assez rares. Une fois que le livre est utilisé, il est consommé ( ouais faut le manger en vinaigrette!). Au début de l’aventure vous ne pourrez donc crafter que des styles de votre race.