Le modèle économique de TESO révélé!

Discussion dans 'Actualités' créé par Sylvèn, 21 Août 2013.

• by Sylvèn, 21 Août 2013, 10:47
  • Sylvèn

Sylvèn Gardien

J'aime reçus:
    170
    On l'attendait depuis un petit moment, et les habitués du forum m'avaient entendu jouer les Madame Soleil à plus d'une reprise, et bien voici que Matt Firor confirme enfin mes prédictions:

TESO sera un jeu à abonnement!

Malgré le fait que la majorité (totalité?) des MMO récents à abonnement ont subis des déboires plus ou moins importants, M. Firor estime en effet que c'est le seul moyen de pouvoir assurer un véritable suivi et l'ajout de contenu régulier sur TESO. Il ajoute, et on ne peut qu'être d'accord, qu'avoir des zones inaccessibles tant que l'on n'a pas payé (comme s'aurait été le cas s'ils avaient choisi un modèle F2P) nuirait passablement à l'immersion et à l'exploration.

Concernant les tarifs, ils annoncent pour l'instant que ce serait de 12.99€ par mois, avec possibilité de réduction du prix si l'on prend plusieurs mois d'un coup et avec un mis gratuit afin de tester le jeu, sans aucunes limitations. Fait assez inhabituel, et qui mérite d'être noté, ils n'appliquent pas un tarif identique à tous les pays, mais prennent en compte la valeur de la monnaie. Ainsi, nous payerons moins que nos amis américains. Une autre arnaque séculaire des MMO qui saute ^_^

Concernant les mises à jour et patch apportés à TESO, on apprend qu'ils sont déjà au boulot pour prévoir le contenu du premier patch. Ils espèrent d'ailleurs sortir une mise à jour toutes les 4 à 6 semaines, ce qui semble un bon rythme et est celui adopté par la plupart des MMO actuels.

Enfin, c'est également l'occasion d'en savoir un peu plus sur un sujet qui nous tient à coeur, la bêta!
    Il affirme que pour l'instant, des dizaines de milliers de joueurs sont déjà dans la bêta (et pas moi... grumpf de graourf!). Ce nombre devrait encore s'élargir au courant de l'automne et de l'hiver.
    Concernant l'open bêta, elle devrait avoir lieu au printemps prochain.

Enfin, pour nos amis consoleux, il n'a pas encore été défini si la date de lancement de TESO sera la même sur toutes les plateformes ou non. Là encore, on devrait en savoir plus (et peut-être même, soyons fous! avoir la date de lancement définitive!) au printemps prochain.
    C'est donc tout pour les nouvelles de la journée. Alors, heureux ou non? Et votre banquier?
    Eurycë, Maxinace et Yonaku aiment ça.
  • Categories: Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités' créé par Sylvèn, 21 Août 2013.

1. Arnvald
    D'un côté je suis un peu déçu car je vais devoir faire attention au porte-feuille mais d'un autre ça va. Je ne me sens pas arnaqué comme WOW. On verra si ça reste ainsi ou s'ils vont changer en cours de route.
  2. Yonaku

VICTORY !
    0bliwi et Maxinace aiment ça.
  3. Mitrion.
    Je suis satisfait et rassuré par cette nouvelle. Juste dommage que la date de l'open bêta est encore repoussé, mais si l'attente nous permet un jeu de meilleure qualité que les derniers MMO sorti un peu trop tôt, tous ira pour le mieux.
  4. Sylvèn
    La mauvaise langue qui est en moi dirait plutôt que c'est repoussé pour coller avec les dates de sortie de la nouvelle génération de console... Mais s'parce que je suis méchant ça.

Sinon Yonaku, cette musique en buvant un café, c'est fat. Ma cuillère devient épique!
    0bliwi aime ça.
  5. Kezhan Garm
    Je souhaite ajouter à ton article que le premier mois sera gratuit sans limites de temps ou de contenu.
    Je corrige également un de tes passages oú tu mentionnes que les américains payent plus. Or, 14.99$ revient à 11.19€ actuellement. Les américains, pays d'origine du jeu, payent donc moins cher que nous en Europe.
  6. Sylvèn
    Effectivement, merci Kezhan, j'avais raté l'histoire du mois gratuit!
    Et il semblerait que j'ai été trop optimiste au niveau de la conversion, après vérification tu as en effet raison, on se fait quand même grugé d'un euro. Dommage...

Par contre, cher Yonaku, impossible d'éditer le message originel pour procéder aux rectifications, bug?
  7. Alexys
    Mon portefeuille va pas aimer... Après ce sera sûrement meilleur pour le jeu et son contenu :)
  8. Maxinace
    OWI !!! Y a pleins d'idiot bête que je vais pas voir vu qu'il sera en abo' ! :D

Que TESO prenne la place de WOW ! Il la mérite !

POUR LES HUIT DIVINS !!!

KAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKA !!!!!
  9. Maxinace
    Confirmer, je vient de le voir sur Facebook comme annonce, Matt l'a annoncés à l'E3
  10. Yonaku

J'ai réussi à éditer sans aucun soucis ^^
  11. Maxinace
    Ce sera 12,99 euros par mois.

Le premier mois est gratuit et tout comme wow et beaucoup de MMO, plus on paie pour plusieurs mois, plus on gagne de semaine gratuite.
  12. Desastre
    En voila une bonne nouvelle !! Ca fait plaisir.
    Par contre la sortie (supposée) repoussée, ça c'est un peu plus énervant .
    On se fait un poil enfler pour l'histoire des 15$ converti en euros, mais c'était un peu prévisible. Ils ont mis le prix qui semble, pour la plus par d'entre nous, le plus "correct". Soit aux alentour de 12 € (avec le petit + 0.99€ pour faire croire que ça fait pas 13 €).
  13. 0bliwi
    Perso 12,99 euro, je trouve ça chère >.< (Sachant qu'il faut acheter le jeux avant). Enfin bon... C'est sans doutes mieux comme ça... J'espere qu'il y aura de bonne offre sur les longue durée :D.
  14. Azae Celestis
    Je suis plus que ravi de cette nouvelle. :D
  15. Desastre
    Moi je ne trouve pas ça très cher si il y a du contenu. Pour ce qui est des bonnes offres, faut pas s'attendre à des miracles ;)
  16. Maxinace
    Une rumeur circule comme quoi du contenu serait ajoutés au jeu toute les 4-6 semaines.

Mais après ce n'est qu'une rumeur.
  17. Yonaku
    Sources de la rumeur ? :D
  18. Maxinace
    Alors... Voici la traduction donnés du texte par Reverso, ce que tu me demande est tout en bas.

Dans ce contexte : Combien de fois planifiez-vous de mettre à jour le jeu avec le contenu frais ?

Nous travaillons déjà sur le contenu qui étirera aux acteurs(joueurs) après le lancement de l'ESO'S. Des nouvelles lignes de recherche, des compétences, des zones, des cachots(donjons) - sont déjà dans le pipeline. Ces choses, en plus de notre contenu de finale, PvP et le service client extraordinaire, sont toute la partie de s'assurés que nous livrons sur ce service haut de gamme - et que l'acteur(le joueur) pense qu'ils obtiennent la valeur de leur argent. Nous ne saurons(connaîtrons) pas le calendrier(la liste) exact jusqu'à ce qu'ESO des lancements, mais notre cible(objectif) doit tout de suite avoir le nouveau contenu disponible toutes les quatre à six semaines.
  19. Maxinace

Partager cette page