[PC - FR - EU] La guilde Ama Tsu Kami commence son périple

Discussion dans 'Guildes PC/MAC' créé par Vinrryu, 3 Avril 2018.

  1. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    MAJ : 11/04

    La guilde Ama Tsu Kami vient tout juste d’ouvrir ses portes ! Avec des ambitions assez modestes, elle cherche avant tout à proposer aux amoureux de l’univers TESO un lieu où se retrouver, partager, progresser à son rythme et passer de bons moments en toute convivialité !


    Ama Tsu Kami ?

    J’ai créé, alors que j’étais encore au lycée, un premier clan dénommé Ama Tsu Kami, pour un jeu sur navigateur. Simultanément, c’est aussi à cette période où j’ai, bien tardivement, découvert Morrowind (le TES3). Et que je suis devenu amoureux de cet univers.
    Plus tard, j’ai exporté le clan sur d’autres jeux, d’autres supports, qui s’y prêtaient plus ou moins bien.
    L’année dernière, à l’occasion de la sortie de Morrowind (forcément), j’ai fini par franchir le pas et par m’immerger dans TESO, sur Xbox, ayant un PC de presque 6 ans. Peu de temps après, j’ai créé une guilde, dont le nom ne vous surprendra pas. J’ai pris pas mal de plaisir à jouer en communauté (une petite vingtaine de personnes au plus fort de l’activité), pendant plusieurs mois. En revanche, j’ai régulièrement pesté sur le manque d’ergonomie de la Xbox pour administrer efficacement une guilde, aussi petite soit-elle. En raison de l’IRL, j’ai dû interrompre ma participation à l’automne 2017.
    Depuis une petite dizaine de jours, une petite mise à jour du matériel étant survenue il y a quelques mois, j’ai pu me relancer, cette fois sur PC, serveur Eu, lieu de mes premiers amours TESesques. Et avec moi, les Ama Tsu Kami.


    Les effectifs ?

    Actuellement, nous sommes 13, dont 12 braves âmes qui ont été attirées par ce modeste projet. Un premier petit objectif serait déjà d'avoir l'effectif pour débloquer les premiers avantages de guilde. Je préfère de plus constituer une petite communauté soudée, dans un premier temps. Le fait d'avoir des centaines de membres attendra un peu !
    Je suis le seul officier (MJ), mais ce nombre évoluera en fonction des effectifs et des compétences de chacun. La guilde a de toute façon vocation à pouvoir fonctionner sans ma présence permanente (heureusement !).


    Et niveau alliance ?

    Nous sommes affiliés au Pacte de Coeurébène. Mes personnages principaux ont toujours été affiliés Pacte sur TESO, mais j’ai tendance à créer des rerolls un peu partout, pour tester différentes choses. Par extension, en fonction de l’évolution au long cours, il est possible que nous puissions créer d’autres guildes dans les deux autres alliances (ça reste encore hypothétique).


    Objectifs, fonctionnement, à quoi pouvez-vous vous attendre et qu’est-ce qui risque de vous arriver sans que vous vous y attendiez ?

    Les valeurs d’entraide, de camaraderie et de respect sont très importantes à mes yeux. Pour que chacun ait une bonne expérience, il est important que tout membre puisse s’intégrer à la juste mesure de ses compétences IG, de sa personnalité, de sa capacité et envie de progression, tout en respectant celles des autres. Vous pouvez aussi torturer vos camarades, mais il faut qu’ils soient au minimum consentants !

    Je peux comprendre que certains puissent vouloir optimiser leur temps sur le jeu. D’autres en revanche pourront préférer passer du temps à « glander ». Je fais parfois partie des seconds, parfois des premiers. Comme beaucoup j’imagine. Il est important que chacun respecte les souhaits d’autrui à ce niveau, autrement, l’expérience de jeu peut rapidement devenir frustrante (e.g., imaginez-vous devoir rusher un donjon alors que c’est la première fois que vous le faites et que vous n’avez pas le temps de lire le lore en cours de route …).

    Je trouve qu’il est important que l’adhésion à la guilde se fasse avec une volonté de lui apporter quelque chose, n’importe quoi, ce qui fait que vous êtes un joueur à part entière. Trop souvent, j’ai croisé des joueurs qui venaient en consommateurs, sans s’investir un minimum. Je préfère que ce point soit précisé dès le départ, pour éviter les désillusions des différentes parties.

    Ensuite, si chacun joue dans son coin, qu’est-ce que cela apporte à la communauté ? Je ne demande pas non plus que tous les membres soient systématiquement groupés, mais qu’il y ait un minimum de vie, d’interaction. Dans la mesure où le jeu le permet, vous avez aussi l’opportunité d’être inscrit dans d’autres guildes, mais pensez à consacrer du temps aux Ama Tsu Kami, ils vous le rendront bien !

    De plus, nous avons tous été les noobs d’autrui. Il est ainsi important de prendre un peu de temps, de proposer son aide, mais aussi de demander de l’aide quand on est perdus ou que l’on ne comprend pas quelque chose. Cela peut forger des liens très forts entre les joueurs.

    Enfin, l’IRL prévaut et prévaudra toujours surtout au sein d’une communauté de joueurs matures, avec potentiellement de plus en plus de responsabilités en dehors du jeu. Prévenez juste de ce qui se passe, nous serons totalement compréhensifs.

    Sur un plan un peu plus pratique, je ne peux pas objectivement vous promettre que nous allons dès la semaine prochaine compléter tout le contenu du jeu. Nous manquons d’expérience, d’organisation, d’XP, de stuff, de joueurs, de vous. Mais nous pouvons apprendre, nous pouvons progresser et évoluer tous ensemble, avec vous, éventuellement. Mon rêve étant quand même que nous puissions toucher à tout ce qui existe sur ce jeu (PVP, PVE), et faire découvrir ce contenu à d’autres débutants, et que ceux-ci puissent également le faire découvrir à d’autres.


    Pour être un Ama Tsu Kami ?

    Actuellement, je préfère me centrer sur le recrutement de nouveaux ou anciens débutants (ceux qui reprennent après une longue période d’arrêt). Pourquoi ? Tout simplement car j’estime que nous n’avons pas la structure pour satisfaire les joueurs HL qui ont la capacité de faire plein d’activités. Plutôt que tous soient frustrés, je préfère instaurer cette précision, pour l’instant du moins. Après, si un joueur est vraiment intéressé par notre projet et les valeurs des Ama Tsu Kami, peu importe qu’il soit débutant ou non.

    Nous instaurons également un critère de maturité, dans le sens où nous recrutons préférentiellement des adultes. Néanmoins, comme la maturité ne se définit pas exclusivement en fonction d’une date d’anniversaire, les recrutements de joueurs mineurs pourront être envisagés, au cas par cas.

    Pas de restriction quant à l’alliance d’affiliation. Certes, le Pacte est préférable pour le PVP, mais vu le nombre de rerolls envisageables, ce n’est pas un critère indispensable.

    Pas de restriction sur les personnages et leur niveau. Les « nouveaux » débutants auront forcément des personnages bas niveau, tandis que les « anciens » débutants ont déjà avoir des personnages CP+.


    Et la communication dans tout ça ?

    J’ai ouvert un serveur Discord il y a peu, avec différents canaux. J’ai encore à faire dessus, mais l’essentiel est déjà là. Je ne dirais pas que l’audio est absolument obligatoire, mais il me semble que pour la coordination lors de sorties en groupe, mais également pour la vie de la guilde, c’est plus que recommandé. Même si vous ne souhaitez/pouvez pas discuter avec les autres, vous pouvez rester à l’écoute. Ça évitera déjà aux chefs de groupe de s’arracher les cheveux en sortie je suppose.
    Nous n’avons pas de site à proprement parler, ni d’insertion sur les réseaux sociaux. Pour le moment, je ne trouve pas que cela soit une priorité. Ce discours pourra changer en fonction de l’évolution dans le temps. Je garde toujours sous la main un ancien site perso dédié aux Ama Tsu Kami, qu’il conviendra de remettre au goût du jour.


    Postulation et contact

    Pour le moment, vous pouvez déjà nous contacter en laissant un message à la suite de ce post. Vous pouvez également m’écrire IG (UserID : @Vinrryu). Nous prendrons un petit temps pour mieux vous connaître, répondre à vos questions et saisir vos motivations. Rien de bien méchant !


    Un dernier petit mot

    Simplement pour me présenter rapidement. Français de 29 ans, finissant ses études cette année. Finir ses études à 29 ans ? Quelle idée ! Mais quand c’est pour un doctorat, soit ! Bref, bientôt docteur en psychologie clinique, psychologue, enseignant et formateur, c’est un petit résumé. Ça explique aussi pourquoi parfois c’est un peu le bordel niveau IRL. Passionné depuis très longtemps quant à ce qui touche aux jeux vidéo, à la SF, le fantastique, tout ça tout ça. Et puis je me décrirais comme quelqu’un d’assez chaotique neutre, voire bon sur les bords.



    Merci pour votre attention ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est déjà une bonne chose !

    N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce post !

    Le contenu sera régulièrement mis à jour, et illustré le cas échéant, pour tenir compte de notre évolution !
     
    Last edited: 11 Avril 2018
    ESOFRAC, Starkiller et Gweltaz aiment ça.
  2. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    MAJ de milieu de semaine : La guilde compte désormais 13 membres. L'ambiance est, comment dire, assez délirante :D.

    Petite modification des modalités de contact : vous pouvez toujours me contacter IG (@Vinrryu), mais en mon absence, vous pouvez également contacter notre officier en chef (@Elineil) !
     
  3. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Bonjour Vinrryu,

    Je m’appelle Sébastien 38 printemps et je joue Teso depuis peu (février 2018). Je découvre les mécaniques du jeu et les diverses activités qui sont nombreuses dans ce vaste monde qu’est Tamriel .
    J’ai tenté de créer une guilde de mon côté avec un ami mais nous n’obtenons pas le résultat escompté.
    Lorsque j’ai lu ton post, je me suis dit que Cela correspondait parfaitement à mon état d’esprit.
    Aussi, je me permets de postuler.
    Pour info je joue un gardien heal dans l’alliance de Daguefilante. Espérant que l’aspect multialliance ne soit pas gênant sachant que je ne joue quasiment jamais en pvp ( j’ai toutefois des rerolls dans chacune des alliances )

    Je ne suis pas un grand bavard et pas souvent au micro mais je sais me rendre disponible lorsqu’il y a des sorties en groupe. Je suis partisan de l’entraide et suis respectueux de chacun.
    Mes connexions sont relativement fréquentes mais parfois chaotiques compte tenu de mon irl. Je peux jouer plusieurs jours d’affilée et ne pas être connecté pendant 2 ou 3 jours par exemple.
    Je recherche un groupe avant tout sympa, respectueux, qui ne rush pas les instançes (une vraie plaie quand on est en PU) et qui avance à son rythme sans rien imposer.
    A terme je vise le HL mais toujours avec cette volonté de jouer avant de gagner et prendre du plaisir à découvrir les instances, les raids même si y a des soirées Wipe
    Je suis débutant et même si j’ai un perso champion 31 j’ai une multitude de choses à savoir encore. Avis et conseils sont plus que bienvenus

    Merci pour le retour que tu voudras bien me faire. En espérant vous rejoindre bientôt IG.

    Ps : je joue sur Mac et mon id est Starkiller448
    A bientôt
     
  4. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Hello !
    Merci à toi pour le message ! Oui, la constitution d'une guilde est assez galère au départ, mais avec un peu d'acharnement et quelques bonnes rencontres ça se fait :).

    Je te réponds un peu au fil du texte.
    Pour l'aspect multi-alliance, pas de problème. Pas mal ont déjà des rerolls, donc il y aura toujours moyen de s'arranger.
    Pour le côté vocal, je comprends. Je ne suis pas le plus bavard, mais du moment où tu es présent sur Discord (ne serait-ce par texte) ou via le chan de guilde IG, c'est tout bon. Il y aura bien sûr les impératifs d'excursion, ou ça sera vraiment moins recommandé de ne pas y être
    Pour le rythme de progression, on évite vraiment les tryhardeurs. Après, il y en a forcément qui vont plus vite que d'autres, je peux le comprendre aussi, ça reste toujours bon enfant. Plus on sera nombreux, plus des groupes à rythme équivalent pourront exister :)

    Pour le contact, n'hésite pas à me solliciter IG (assez tard les soirs en ce moment) ou @Elineil

    A bientôt :)
     
  5. Guylène44

    Guylène44 Compagnon

    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Bonjour,

    Je suis pour l'instant en prospection de guilde car j'approche du niveau 50 pour mon perso principal.

    Je me permet de me présenter car j'aime bien l'idée que tu as de ta guilde.
    Il y a 10 ans et durant 6 ans nous avons créer une guilde similaire sur wakfu avec mon mari quand on c'est lancé dans le mmo.

    J'étais déjà passionnée à l'époque par le fait de pouvoir récolter des ressources et de crafter plein de truc avec et de faire des sorties DJ entre potes avec des motivations différentes mais en commun le désir de prendre du plaisir à jouer ensemble.

    J'ai 48 ans, je joue actuellement avec mon mari qui m'a entrainé sur ce jeu depuis début février et je suis eso + depuis quasi le début. J'ai été attiré par le sac sans fond pour les ressources de craft et les couronnes mensuelles :D.

    J'ai dépensé une bonne partie de mes points de compétence dans l'artisanat et je me co au moins chaque soir en rentrant du boulot pour faire mes quêtes journalières d'artisanat.

    Je suis 50 en cuisine et 38 et + dans les artisanats forge, tailleur, bois et 20+ dans alchimie et enchantement.

    j'avoue que je ne suis pas une fan de PVP et si un jour je me glisse à Cyrodil se sera pour aller chercher en cachette des choses que je ne trouverais pas ailleurs et aussi les éclats célestes.

    Mon perso principal est une brétonne gardienne que je monte plutôt tank, je n'ai monté en sort pur que mon ours. ce sera ma seule crafteuse et je possède la maison Gardner à Haltevoie car je me passionne pour le housing et ce ne sera peut-être pas la seule en ma possession dans l'avenir mais bon j'ai le temps.

    Sinon, j'ai 2 persos dans chaque faction et si la guilde est à Coeurébène, je monterais plus tôt que prévue ma Nordique alors :p

    Voilà pour ma présentation,

    Je pense sinon, que je choisirai ma guilde conjointement avec mon mari qui a la même vision que moi d'une guilde.

    Si vous avez des questions, n'hésitez à m'en poser pour connaitre un peu plus la bête.:D
     
    Starkiller aime ça.
  6. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Hello et merci à toi pour le post détaillé !

    Ah là là, le sac d'artisanat, une grande histoire d'amour, étant un collecteur compulsif moi aussi x).

    Ta façon de fonctionner me va personnellement très bien, et personne dans la guilde ne trouvera à redire. Pour l'allégeance de la guilde, tu n'es pas oublié de monter ton reroll pour absolument avoir qqun du côté du Pacte. Il y a déjà du monde côté Alliance, donc dans le pire des cas ...

    N'hésitez pas à nous contacter IG si vous voulez des informations plus précises (@Vinrryu, plutôt en fin de soirée et @Elineil plus tôt).

    A bientôt !
     
  7. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Merci bcp pour ton retour
    Dès que je pourrai me connecter (Steam et Teso connexion en carafe ce soir^^) je viendrais vers toi ou ton officier Elineil

    A très bientôt

    Ps: je confirme que le sac d’artisanat à la Marie Poppins c’est un vrai plaisir ;-)
    Je crois que je ne vais pas pouvoir me passer de mon ESO +
     
  8. Guylène44

    Guylène44 Compagnon

    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Oui, je reviens pour te remercier également pour l'accueil de mon post également.

    A Starkiller : même problème hier, je suis passée par steam pour l'achat de TESO sur mon PC et hier j'ai passée 2 heures a essayé de me connecter.

    Toujours même message : erreur de connexion, connexion impossible, veuillez ressayer plus tard. :( j'ai fini par renoncer.

    Mon mari qui a acheté directement le jeu sur Bethesda n'a pas tous les problèmes que je rencontre avec mes mises à jour TESO via Steam.

    désolée, mes problèmes n'ont rien à voir avec la guilde, je n'aurais pas du poster çà ici.
     
  9. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Salut à toi

    Oui en effet sur la page assistance de Teso c’était bien mentionné et en cours de résolution sans délai précis.
    En espérant que ce soit revenu à la normale pour pouvoir profiter du boost d’xp Encore ce week-end ;-)
    Avec le recul je me dis que j’aurais en effet dû l’acheter en direct...
     
  10. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Petite astuce qui a fonctionné pour certains de chez nous : Steam n'arrivait pas à assurer la connexion au serveur. Visiblement, il fallait passer directement via l'executable du jeu au sein des dossiers d'installation Steam (steamapps, etc.).
     
  11. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Après test tout refonctionne parfaitement ;-)
    @Vinrryu oui j’avais vu l’astuce en effet. Mais inopérant dans ce cas là. À savoir si le soucis venait de ZeniMax ou Steam ? ... ;-)
     
  12. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Merci pour votre accueil !!!
    J’ai pas encore eu l’occasion de parler en vocal mais déjà on sent la bonne ambiance ;-)
    Longue vie à Ama Tsu Kami
     
  13. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    T'inquiètes, tu seras bien accueilli quand tu pourras/voudras sauter dans le bain ! :D
     
  14. Guylène44

    Guylène44 Compagnon

    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    A ce sujet, je pense vous rejoindre à la fin du mois, je dois avant racheter un casque avec micro car je n'ai plus rien qui marche :(

    J'ai bien prie note des pseudo à contacter en jeu.....donc si vous voulez bien de moi :rolleyes:

    Je vais également télécharger "Discord" si c'est toujours d'actualité.
     
  15. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Bien entendu, fais au mieux pour toi :).

    Tu peux déjà télécharger le Discord, nous rejoindre et dans un premier temps rester à l'écrit, compte tenu du problème matériel :).
     
  16. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Bonjour.

    Je poste ici ne sachant pas si y a une section prévue à cet effet, mais je suis en déplacement pro cette semaine donc je serais pas ou peu connecté jusqu’à jeudi soir en principe.
    À la revoyure
    Ps : j’ai un ami qui souhaiterait nous rejoindre. Je me suis permis de le renvoyer vers toi. Dis moi si ça pose problème surtout.
     
  17. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Merci d'avoir prévenu et bon travail dans ce cas !
    Pour les prochaines fois, tu as un salon Discord pour prévenir les autres si besoin :)

    Pour ton ami, no problemo, qu'il prenne contact avec moi ou Eli.
     
    Starkiller aime ça.
  18. Starkiller

    Starkiller Apprenti

    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Ok ça roule pas de soucis.
    Merci bcp
     
  19. Vinrryu

    Vinrryu Apprenti

    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Petite MAJ du week-end.

    La guilde compte désormais 28 membres, les activités se développent tranquillement.

    Voici également une liste actualisée des officiers à contacter IG, en plus de moi (@Vinrryu) :

    @Elineil
    @epsylon2020
    @Fintito
    @Shibariboy
     

Partager cette page