Templier en 2018

Discussion dans 'Templiers' créé par Krisprollz, 25 Mai 2018.

  1. Krisprollz

    Krisprollz Apprenti

    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Salut à tous,
    chaque journée amenant son lot de noob, me voilà désormais parmi vous. Je découvre le jeu sur Morrowind et n'aimant pas faire comme tout le monde, j'ai souhaité faire un nordique tank templier plutôt qu'un chevalier dragon. Malheureusement, malgré mes différentes recherches et lectures je ne trouve pas ce que je veux. Du moins, soit ce n'est pas clair soit ce n'est plus d'actualité.

    Donc, pour vous expliquer, j'aimerais beaucoup jouer en PVE avec un tank en armure lourde, une épée et un bouclier et si possible sans bâton. C'est simplement rp, je trouve qu'un mec en armure lourde a l'air un peu "con" avec bâton, ou en tout cas ça ne paraît pas cohérent à mes yeux. Je cherche un tank, qui soit actif, peut-être un brin dps, où il ne me suffit pas juste d'appuyer sur un sort pour me healer ou mettre un bouclier. J'aime ne pas avoir l'impression de ne faire que taper avec mon arme principale. Je ne suis pas sûr d'être clair, j'en suis désolé, mais disons que j'aurais tendance à privilégier des sorts de CC et d'agro plutôt que des shields purs et durs. Evidemment, il en faut, mais j'aimerais ne pas avoir que ça en fait. Donc pour moi, il fallait naturellement monter la vigueur pour augmenter d'une part ma résistance et pour utiliser des attaques exploitant la vigueur.

    Mais voilà, là où je commence à être perdu, c'est que dans les builds que j'ai pu voir et qui s'approche de ce que je veux, les mecs augmentent effectivement la vigueur, ou la santé, mais n'utilisent quasiment que des sorts. Or, les sorts, étant la plupart magiques, ce n'est pas gênant de s'en servir sans avoir mis aucun point en magie ? Et surtout est-ce que ça veut dire que les sorts sont simplement de "l'appoint" pour tenir pendant les combats, les dégats étant fait principalement qu'avec son arme ?

    J'ai vu ces deux builds que je trouve tous deux pas inintéressants mais qui datent un peu donc avec vous un avis dessus ?

    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/1205
    J'aime beaucoup celui-là mais je tique un peu sur le bâton en deuxième arme. A votre avis, serait-il possible de l'adapter soit en dps soit autrement pour tanker aussi ?

    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/951
    J'aime bien ce dernier mais il est peut-être un peu trop orienté dps. Malgré tout, il y a ce côté chevalier en armure lourde, actif, que j'apprécie.

    Et pour conclure, j'essaie de comprendre comment monter mes compétences pas à pas, le nombre de possibilités donnant un peu le vertige. Pour l'instant, je suis très bas level mais j'ai commencé de mettre des points dans le bouclier et arme une main, dans l'armure lourde, les compétences nordiques pour avoir la régen, et ne sachant pas trop où aller avec les sorts, je n'ai en gros que les trois premiers de chaque branche. Avec l'ultime de la lance aedrique. Par rapport à mes intentions, vous pensez que c'est juste ou pas du tout ?

    Je suis désolé, c'est long, peut-être pas très clair et je remercie d'avance celui qui aura le courage d'essayer d'y répondre ! :D

    (En fait, je sais, s'il fallait résumer je cherche le moyen d'avoir un bourrin, plutôt tank, n'utilisant pas trop de magie et qu'on peut abandonner au milieu d'un troupeau d'ennemis : "Bah vous allez pas aider Krisprollz ?" "Non,c'est bon, ça fait que 30 minutes qu'ils sont 15 dessus, j'ai le temps de finir mes tartines.")
     
    Last edited: 25 Mai 2018
    Gweltaz aime ça.
  2. fx.deneb

    fx.deneb Compagnon

    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    8
    Hello,

    C'est bien de ne pas faire dans les moules traditionnels, mais ça augmentera forcement la "difficulté" de vie de ton perso.

    Mon perso principal (pas le plus efficace) est un templier vigueur dps pve.

    Tout d'abord, les builds de 2014 sont à oublier car la mécanique du jeu a évolué depuis.

    Mon templier n'est pas full vigueur, j'ai 10points en santé, ca me permet de bien tenir en PVE.
    Le templier n'est pas fait pour tenir face à un mob puissant en combat direct, il faut beaucoup bouger ou, sinon, avoir l'appuis d'un autre perso heal pour t'aider. Avec la magie au minimum, tu ne pourras lancer que 3 sorts de soin qui te permettront juste de t'en sortir pour prendre de la distance mais en aucun cas rester en vie en face à face.

    Si tu aimes le combat rapproché, je te conseille, de commencer avec ambidextrie pour perfectionner ton combat dynamique puis de passer sur la barre de "résistance et soin" quand besoin est avec ton bouclier et tes soins.
    Et d'utiliser plutôt les armures moyennes avec un plastron lourd.
    Fait toi plaisir en montant les nivs car tu auras l'occasion de redistribuer tes points pour améliorer tes choix

    N'oublie pas de monter ton artisanat pour te crafter des amures.

    Mon perso peut tenir très longtemps seul en combat si je bouge et que j'évite les coups. Si j'ai un heal, je peux faire un cycle dps puissant en face à face.

    et voila pour t'aider en build:

    https://www.eso-skillfactory.com/fr/chercher/?c=4*
     
  3. Krisprollz

    Krisprollz Apprenti

    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Salut !

    Merci bien d'avoir répondu déjà ! Surtout que c'est relativement clair, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser aussi peu de sorts avec la magie. Et effectivement, ça me paraît dur de te tenir en se basant dessus. Je comprends la nécessité de bouger beaucoup. Mais avec une armure moyenne on ne subit quand même pas plus de dégâts que si l'on bloquait ? Je veux dire pour bouger rapidement, tu ne peux pas bloquer donc tu perds tous les avantages de diminution de dégâts procurés par le bouclier non (et les passifs concernés) ? Après, peut-être qu'en PVE, contrairement au PVP, les mobs ont plus de mal à toucher sur des cibles mouvantes.

    Pour le craft, j'essaie de me concentrer sur l'armure pour l'instant, mais je me demandais si l'enchantement ou l'alchimie pour les potions étaient pas aussi une "priorité".

    Sinon, avant d'avoir ta réponse, j'ai cherché pas mal de builds sur internet et j'en ai trouvé un qui me plaît beaucoup. Étant donné, que visiblement, comme tu dis il paraît compliqué de faire un templier capable de survivre en tank vigueur de manière efficace (sans heal), je pencherais désormais vers un build dps/tank. Un peu hybride. En deux mains sur la première barre, parce que pour avoir testé un peu, c'est assez satisfaisant, on a de la mobilité et on peut faire mal. La seconde bar, orientée tank avec une arme et un shield, pour encaisser et se soigner un peu. Et avec armure lourde de ce que j'ai vu. Si j'ai un heal, je pourrais sûrement faire un cycle dps puissant en face à face. Par contre, c'est orienté PVP, donc si je me trompe pas, ça prévoit plus de burst que de combat sur la durée. Donc, à ton avis est-ce que je peux l'adapter pour le PVE ou c'est vraiment impossible ? Par exemple, lui met tous ses points en vigueur, moi je pourrais mettre 10 points en santé pour me rapprocher un peu de ce que tu fais. Je te mets le lien si tu veux jeter un oeil.

    http://deltiasgaming.com/eso-stamina-templar-pvp-build/

    Ah, et merci pour le lien, c'est exactement le genre de site que je cherchais. Il y a d'ailleurs un build qui s'approche du tiens et qui est assez similaire à celui juste au dessus.
     
  4. fx.deneb

    fx.deneb Compagnon

    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    8
    Hello

    C'est sur qu'en armure lourde tu encaisses mieux mais l'intermèdiaire t'apporte tellement en mouvement et en critique qu'elle passe devant. Le tout est de jouer avec l'IA du jeu (qui est raz les pâquerettes) ce qui n'est pas le cas en PVP. En PVE, tu ne seras casi jamais interrompu sur une attaque chargée et tu pourras facilement interrompre (et donc étourdir) celle de t'adversaire. Là où c'est compliqué pour moi de te répondre efficacement c'est que je suis avancé dans les points champions et que j'ai d'autres avantages. J'ai du mal à me rendre compte des capas de ton niv.

    Oui, tu peux adapter un build PVP en PVE mais pas l'inverse ^^

    Pour l'artisanat, j'ai créé un autre perso spécialisé dans tous les métiers. Ne néglige pas l'enchantement, c'est le plus long. Débloque en priorité les traits divins et précis.

    Je te conceille de tester sur le PTS pour être sur.

    Sinon, le PVE est cool et tu peux donc bien te concentrer sur l'histoire.

    Je suis arc et arme à deux mains (mais j'ai aussi beaucoup joué avec deux dagues): les mobs sont morts avant de m'atteindre... et pour ceux qui ont des attaques à distances, ils n'ont souvent pas beaucoup de vie et en tant que templier, c'est souvent là que j'utilise des soins.

    n'oublie pas que tu ne peux pas cumuler deux mêmes avantages. Si tu as dans ta barre brutalité maj en permanence, ca ne sert à rien de l'avoir sur tes potions.
     
  5. Krisprollz

    Krisprollz Apprenti

    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Salut !

    En te posant les questions hier, j'ai réalisé que l'intérêt du mouvement venait sûrement de l'IA du jeu et de son manque de réactivité. Ce qui se confirme dans ce que tu dis. J'étudierai cette question de l'armure intermédiaire du coup.

    Après, j'ai commencé de jouer avec des potes hier qui m'ont fait faire donjon et PVP. Donc si tu penses que l'on peut adapter un build PVP au PVE, je vais déjà essayer de partir dans cette direction. Pour pouvoir passer de l'un à l'autre si besoin, en changeant un ou deux sorts. Ce ne sera peut-être pas opti partout, voire nulle part, mais je ne serai pas ridicule. Du moins j'espère haha. Donc t'embête pas pour les points champions, j'en suis pas encore là, disons que toutes ces questions c'était pour bien commencer.

    Je me pencherai sur les traits divins et précis alors. Pour l'instant, dès que j'ai un objet que je peux rechercher, je le fais. Mais c'est long, et et j'ai commencé l'enchantement mais ça a l'air d'être vraiment une épreuve ^^. Après comme tu dis, le PVE reste cool et j'aime plutôt bien l'histoire, même en solo on passe un bon moment.

    J'avais pensé à l'arc aussi, ça doit être cool de pouvoir tuer les mobs avant qu'ils t'atteignent mais je pense que je garderai ça pour un éventuel autre perso, gardien peut-être ?

    Merci encore pour tous ces conseils !
     

Partager cette page