TEST et infos, la Paris Games Week envahie par ESO !

Discussion dans 'Actualités' créé par Yonaku, 10 Novembre 2013.

• by Yonaku, 10 Novembre 2013, 19:33
  • Yonaku

Yonaku Administrateur Staff Member

J'aime reçus:
    260
    Nous sommes allés la semaine dernière à la Paris Games Week, principalement pour tester Elder Scrolls Online, qui avait un stand d’une trentaine de postes situés au niveau des jeux Bethesda. Lors de cette convention, nous avons pu voir des pics de file d’attente allant jusqu’à 3H devant le stand !

La semaine fut assez chargée, mais la soirée presse m’a permis d’accéder au jeu sans trop de difficultés. L’autre évènement important de cette semaine fut la soirée organisée par Zenimax Online Studios et Bethesda, afin de réunir les principaux acteurs communautaires du jeu. Nous avons pu rencontrer l’équipe de Wiwiland, celle de Le Roi C’est Moi, le clan War Legends ainsi que les fondateurs de 3w.elderscrollsonline.fr. En bref, les passionnés étaient là et l’ambiance était axée sur la réussite du jeu. Je crois d’ailleurs que l’équipe d’ESO présente ce soir là n’a jamais eu un débit aussi important d’idées à traiter ;)

De plus, même si cela fut assez compliqué, nous avons pu rencontrer un certains nombre d’entre vous et passer de bons moments ensemble au milieu de la foule !

Le test de Yonaku ~

Je fais partie des petits chanceux qui ont réussi à jouer une heure lors de la soirée presse du 29 Octobre. Après m’être assis devant la machine que l’on m’a présentée, j’ai pu commencer à créer mon personnage. De manière assez rapide j’ai regardé ce que l’on pouvait faire et il n’y a pas grand chose à redire. On peut en effet personnaliser son personnage de manière très subtile comme dans un TES, mais à ceci près que s’ajoute un triangle des morphologies qui permet d’avoir de manière assez concrète et rapide un rendu approprié de ce que l’on recherche, juste en s’approchant ou reculant des caractères présentés.

Lors de ce test, seul le Pacte de Coeurébène était accessible, avec les trois races Nordiques, Elfe-noir ainsi qu’Argonien. Les quatre classes proposées étaient Chevalier Dragon, Templier, Sorcier et Lame Noire.
    J’ai donc décidé de me créer un Argonien de classe Lame Noire (rogue-like). Après un cours temps de chargement, on se retrouve projeté au niveau 2 dans une maison nordique. Il est important de noter pour tout ceux qui ont pu tester le jeu, que son début sera différent: une zone "tutorial" dédiée aux joueurs les prendra en charge dès la création du personnage, permettant par exemple de choisir ses premières armes.

Après avoir rapidement lu ce que nous demandait le charmant PNJ, je suis sorti de la maison puis ai commencé à enchaîner une série de quêtes. Concernant les interactions aux PNJ, je tiens à confirmer que chaque dialogue est bien doublé (lors du test, en anglais). Dans les dialogues que j’ai pu entamer, plusieurs choix de réponses sont possibles, avec une trame principale et des demandes d’informations.

La première grosse demande consistait à récupérer trois objets répartis autour du village dans des ruines où était présente une certaine quantité de squelettes. C’est là que nos dix doigts rentrent en jeu. Ma Lame-Noire était équipé d’une dague et d’un bouclier rond, ainsi que d’une compétence de l’arbre “Assassinat” consistant à mettre un rapide coup de dague un peu plus puissant qu’une attaque normale, pouvant être répétée à l’infini sans presque aucun cooldown tant que l’on a du mana. Les squelettes commencent à se masser et l’on apprend petit à petit à esquiver leurs attaques, attaquer et contre-attaquer.

En effet, une certaine rythmique est importante à comprendre lors des combats, dès les premiers niveaux. Il est bien évidemment possible de crier Leroooooy Jeeeeeeeeenkins et de ne pas chercher à esquiver, cela marchera du tout au même sur le premier monstre. Seulement, mettre en pratique l’ensemble des techniques de combats permettra de ressortir presque indemne du conflit, tandis que le bourrin devra se caler contre un arbre pendant une minute et attendre que ses blessures arrêtent de saigner…

Bien évidemment, ayant pour objectif d’aller le plus rapidement et le plus loin possible dans le jeu, j’ai préféré la jouer fine. C’est d'ailleurs lorsque j’ai compris que l’on pouvait mettre à terre quelqu’un après avoir bloqué au bouclier une de ses attaques puissantes, puis lui en ayant retourné une derrière (clic gauche enfoncé) que j’ai vraiment pu avancer rapidement. Après avoir récupéré les trois objets, le capitaine de la ville nous demande d’aller sauver un maximum de personnes. En ayant sauvé déjà deux sur dix en faisant la première quête, j’ai simplement décidé de laisser les autres à leur triste sort, ce que le capitaine à totalement accepté. Je suppose donc que l’impact sur la suite de la quête n’aurait pas été le même si j’avais décidé de prendre le temps de sauver les huit autres membres du fortins.

La quête suivante consistait à se frayer un chemin jusqu’en haut d’une tour de guet à l’extérieur du village pour je ne sais plus quelle raison. Tout est il que j’ai pu expérimenter deux choses : l’absence de “mur-invisible-anti-suicide” ainsi que ma première mort. Mort d’à peu près 10 secondes, puis choix entre ressusciter ici ou au cimetière le plus proche (je ne suis pas sûr du lieu). Pour les conventions, aucun malus particuliers n’étaient attribués aux joueurs pour éviter de ruiner les 20 minutes de tests.

Il est temps de parler de la première personne. Elle est globalement dynamique, réactive et le rendu est vraiment sympa. Je reprocherai juste le fait que les esquives (roulades etc…) soient juste ressenties par une petite accélération de l’écran. Une autre chose me dérangeant mais ne tenant qu’à moi, c’est le Field of Vue (FoV) particulièrement petit (il devait être réglé sur 70 ou 90), donnant ainsi une impression de zoom constant sur le jeu que je trouve assez désagréable. Je joue en général avec des FoV de 110, donc si les petits FoV ne vous ont jamais choqué, ne tenez surtout pas compte de ce commentaire pûrement personnel. A noter que je n’ai pas cherché à savoir s’il était réglable.

De retour au village, qui cette fois ci était en flamme, j’ai enchaîné de petites choses à faire telles que repousser les envahisseurs du village, sauver deux ou trois personnes ainsi qu’éteindre le feu avec l’eau du puits. Suite à ça, je me suis retrouvé dans un passage souterrain à accompagner les rescapés vers la sortie secrète du village. Entre le début et ici, j’ai gagné un seul niveau en rushant, qui m’a permis d’avoir la compétence camouflage, très pratique pour éviter de gros paquets d’ennemis et avancer dans le jeu sans faire couler des litres de sangs. Petit point qui m’a déplu dans les souterrains: ils étaient bourrés de pièges piquant au sol sortant à intervalle régulier, ralentissant et n’infligeant que très peu de dégâts. Je suppose qu’il y a une raison à ça et que ce sera bien différent lors de la sortie du jeu.

Après avoir fait tomber les trois ou quatre têtes qui m'empêchaient de passer et aidé à faire sortir les rescapés des souterrains, je suis arrivé à la fin de la première partie de la version de la convention, au niveau 3. On me propose de voyager vers une autre contrée connue sous le nom de Vvardenfell…

Petit chargement, on respire un grand coup en espérant pouvoir croiser ses pensées les plus nostalgiques de Morrowind et là… Ouah. Je ne vous avais pas encore parlé des qualités graphiques du jeu car la première zone entièrement enneigée n’était pas propice à une démonstration aiguë mais… Mais… L’arrivée à Vvardenfell juste, ouah. Comment dire… On arrive face à un coucher de soleil, dans une vallée pleine de ces champignons géant que l’on connaît tous, dans un esprit un peu “savane”. Mais le meilleur point est la palette de couleurs. C’est magnifique, les couleurs sont riches, éclatantes et incroyablement bien équilibrées. C’est comme s’il y avait un ENB Skyrim parfait. D’ailleurs, concernant mon avis, le jeu, surtout après voir vu cette zone est bien plus beau qu’un Skyrim Vanilla avec bien évidemment beaucoup moins d’animations. Je me suis globalement arrêté là, après avoir croisé un serpent dans les hautes herbes se pliant sous le vent.

Seule image que j’ai trouvé ressemblant un peu à ce que j’ai vu. Il faut juste l’imaginer sans la lave et avec les champignons géants.

En bref, les impressions générales du jeu sont vraiment excellentes ! La seule chose qui nous manque pour nous forger un avis définitif est le PvP car il reste la partie la plus travaillé du jeu.

Quelques news ~

• La bêta européenne arrive très prochainement, pensez à consulter vos mails ! (Pas de date précise pour l'instant.)
    • La version utilisé à la PGW date d’il y a plusieurs mois et fût celle utilisée à toutes les conventions : pour ceux qui ont pu être déçus par des animations ou du contenu, sachez que bien des choses ont pu changer (surtout les animations !).
    • Le jeu ne semblait pas être configuré au maximum de ses capacités pour la PGW.
    • L'équipe de développement du jeu veut vraiment mettre en avant sa communauté,
    • Le PvP sera axé autour de l’empereur, mais bien des moyens seront mis en place pour y arriver. Cela devra être réfléchi et la tactique de guerre générale devra être soigneusement étudiée ! On ira même jusqu’à protéger les convois de ravitaillements pour les avant postes présents dans Cyrodill.
    • L’équipe d’ESO est vraiment lancée dans une release à temps et non repoussée du jeu, la sortie a été annoncée pour le printemps 2014 et ils n’ont pour le moment vraiment pas pour projet de repousser la date.

Concernant les différents contacts que nous avons pu établir lors de cette convention, sachez que des choses très bénéfiques pour nous se profilent et qu’il est grand temps de remettre un coup de cravache sur le site avant de recevoir une flèche dans le genou !

Et enfin nous souhaiterions remercier l’équipe de Zenimax Online Studios pour les efforts qu’ils ont fournis lors de la Paris Games Week et qu’ils continuent de fournir au quotidien, l’équipe de Bethesda pour l’accueil dont ils ont pu faire preuve lors de la convention et de la soirée et enfin tout particulièrement Michael Servotte qui se donne vraiment à fond !

Merci de nous avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas à poser vos question, nous ferons en sorte d’y répondre si nous le pouvons !

Azae Celestis & Yonaku ~
    Last edited: 10 Novembre 2013
  • Categories: Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités' créé par Yonaku, 10 Novembre 2013.

1. Raziel
    Superbe , on sait maintenant a quoi s'attendre .
  2. Drazzil
    Merci les amis !!!!
  3. Sekrâm
    Je n'ai pas du tout suivi le même parcours dans mes quêtes lors de mon test. Donc soit on jouait sur une version différente, soit il y a des tonnes de chemi différents pour progresser dans le jeu, et c'est vraiment super !!
    Merci pour ce petit test :)
  4. Yonaku
    En 20 minutes, il était difficile de récupérer les trois objets. Il y avait d'autres petites quêtes dont je n'ai pas parlé :p
  5. DalkerZ
    La montée de niveau est assez longue si j'ai bien compris?
  6. Yonaku
    Oui =)
  7. DalkerZ
    J'ai toujours rêvé d'un mmorpg où l'on mérite le niveau qu'on vient de passer.
  8. Raziel
    Exact , bien dit . On rentre dans un MMO beaucoup plus réel . Il faut en suer pour obtenir ses niveau et sa , j'aime
  9. Maxinace
    Ca change de Wow avec son système pour passer direct lvl 90 sans rien ^^

En tout cas merci pour ce post' Yonaku, ce fut agréable à lire et pleins de bonne surprise et de bonne nouvelle.

Par contre la cravache sera pour toi tant que tu n'aura pas mis de photos :D

Merci à tous !
  10. Drazzil
    en espérant des invites beta avant 2014... je sais bien que c'est l'éternel sujet qui revient sans cesse mais...
  11. Raziel
    Va savoir , ses peut être pour décembre 2013 . En croisant les doigt
  12. Yonaku
    Des photos de? :D
  13. DalkerZ
    Gameplay je pense, ou des soiréesXD Mais malheureusement il pouvait ni prendre de photo ni de vidéos.
  14. Galear-Galadâ
    A chaque fois j'ai l'impression d'être à mon maximum d'impatience concernant la sortie de ce jeux et paaaaaaaaaaaam!!!! un article de ce style et ca continuer d'augmenter! Ca va dépoter les copains!!!!
  15. Lilith
    Merci pour les infos :)
  16. Maxinace
    Maiseuh... Z'êtes pas gentil... Mais encore merci quand même :D
  17. Alexys
    Je VEUT CE JEU MAINTENANT !
    *Regarde ses email* - pas d'invitation -
    se rendort.

Alors ce PC, t'en as fait quoi Yonaku ? ^^
    Sinon, super test :D
  18. Yonaku
    J'ai demandé, c'était pas possible, ils en avaient besoin pour au cas ou un des PC lâche :p

Partager cette page