Vous aimez sucer… le sang ? Tant mieux, j’ai ce qu’il vous faut : un guide super-complet-détaillé-que-vous-adorez-déjà.

Partie I : Vampirisation

Il faut, tout d’abord, savoir qu’il y a deux méthodes pour devenir un vampire :

1- Se faire mordre par un PNJ Vampire.
2- Se faire mordre par un joueur.

La seconde option est la plus simple, il vous suffit de connaître un joueur vampire (Qui possède le passif approprié [Voir dans la description des skills] ) afin qu’il vous suce le sang pour que vous contractiez la maladie. Si vous ne connaissez pas de vampire, vous avez toujours la possibilité de demander sur le chat une morsure, mais attention, cette dernière risque de vous coûter entre 5.000 et 10.000 PO.

Mais nous allons nous intéresser à la partie difficile, trouver des VRAIS vampires. Ces vampires se nomment « Bloodfiends ». (Sangrebêtes, en français)
Une fois que vous les aurez dénichés, il vous attaqueront. Pas de panique ; il vous suffira de courir pour les semer.
Pour les trouver, il vous faudra être dans l’une des zones de niveaux 37 – 44, soit :

Bangkoraï, pour les Daguefilanteux,
La Brèche, pour les guerriers au cœur d’ébène,
La Marche De La Camarde, pour les Elfes et les boules de poils.

De plus, il est impératif qu’il fasse nuit !

Points de Spawn

Comme je suis de bonne humeur, vous avez le droit de savoir ou se trouvent tous les points d’apparitions (spawn) de ces Vampires !

Pour le Domaine :
Reaper_s_march_vampire_spawn_location.jpg
Pour Daguefilante :
bangkorai-vampire-spawn-locations.jpg
Pour Coeurébène :
eso_rift_vampire_locations.jpg

La Quête :

Une fois la maladie contractée, vous pourrez accomplir la quête qui vous transformera définitivement en vampire. Cette quête est de niveau 38.

En dessous du niveau 30, vous risqueriez avoir du mal à faire cette quête… (voir à la fin du dossier).

Les Skills

Nous voici à la partie intéressante : Les Skills.

Ultime :
Nuée de Chauve-Souris : Invoque une nuée de chauve souris, et inflige 145 points de dégâts toutes les secondes, dans un rayon de dix mètres.
Coût : 275 ultimes – Durée : 5 secondes – Temps d’incantation : Immédiat
– Évolutions :
– Nuée Nuageuse : Ajoute de l’invisibilité
– Nuée Dévorante : Rend de la vie à chaque ennemis touché

Capacités Actives :

Drain d’essence : Sonne la cible pendant 3 secondes, et inflige 145 points de dégâts de Magie toutes les secondes.
Le joueur récupère 150% des dégâts infligés sous forme de santé et de vigueur.
Coût : 247 magie – Durée : 3 secondes – Temps d’incantation : Immédiat
Évolutions :

– Drain Revigorant : Draine aussi de l’ultime. (5 ultime / seconde )
– Drain de Minuit : Augmente la puissance de cette capacité pendant la nuit.
Skill indispensable ; première raison d’être vampire selon moi.

Forme de Brume : Réduit de 75% les dégâts reçu, et donne l’invulnérabilité à la magie de soin de de contrôle pendant 3 secondes.
Coût : 510 magie – Durée : 3 secondes – Temps d’incantation : Immédiat
Evolutions :

– Brume insaisissable : Augmente la vitesse de déplacement
– Bume de poison : Inflige des dégâts de poison aux cibles proches
C’est pas mal aussi, si vous jouez un perso lâche furtif, vous allez adorer.

Capacités passives :

Sangsue : Après vous être nourris, la cible est sonnée pendant 2sec.
[2 Skills points]
Skills points : 2 – Niveau de vampirisme : 2
Pratique.

Récupération surnaturelle : Augmente la récupération de magie et de vie vigueur de 5%.
Skills points : 2 – Niveau de vampirisme : 4
Ce n’est pas extraordinaire, mais bon, c’est toujours utile.

Rituel du sang : Vous permet de transformer un autre joueur en vampire une fois par semaine.
Skills points : 1 – Niveau de vampirisme : 6
Indispensable, si vous voulez pouvoir transmettre votre maladie.

Non-Vie : Les dégâts infligés par le joueur augmentent lorsque la santé est en-dessous de 30%. Les dégâts peuvent monter jusqu’à 50% de plus.
Skills points : 2 – Niveau de vampirisme : 7
Si vous avez des points de skills en trop, foncez !

Résistant surnaturelle : La récupération de vie est améliorée par les niveau 2 à 4 en vampirisme. (Le malus est diminué. )
Skills points : 1 – Niveau de vampirisme : 8
De même : indispensable.
Traqueur noir : Augmente la vitesse de déplacement en mode furtif et permet au joueur d’entrer en mode furtif plus rapidement la nuit.
Skills points : 1 – Niveau de vampirisme : 9

Malus

Outre les bonus super-classes-de-la-mort-qui-tue, vous souffrirez de quelques malus (on a rien sans rien ) :

Ces malus s’organisent en paliers :

1er palier : 30 minutes – 50% de dégâts du Feu en plus

2e palier : 60 minutes – Régénération de santé -25%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de x%

3e palier : 90 minutes – Régénération de santé -50%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de x%

4e palier : 120 minutes – Régénération de santé -75%, 50% de dégâts du Feu en plus, coût des compétences de vampire réduit de 21%

Au bout de 30 min, vous passerez au second palier, en ainsi de suite.

Afin de rester au premier palier, il vous faudra vous nourrir :
Rien de plus simple, il vous suffit de trouver un mob « humanoïde » et vous accroupir dans son dos. Vous pourrez alors appuyer sur « x » et vous nourrir de son sang. (Bon appétit ! )

En conclusion, est-ce que le fait de devenir vampire vaut le coup ?
Absolument, pour l’avoir moi-même testé, le gameplay est très plaisant, et le skill « Drain » m’a sauvé la vie plus d’une fois. Mais il faut penser à enchanter votre stuff pour avoir le maximum de résistance au feu possible. (Pour vous donner une idée, au 4e stade, une boule de feu vous enlève les trois quarts de votre barre de vie… )

Un peu d’aide ?

Je vais essayer de donner quelques conseils aux joueurs de bas niveau voulant devenir vampire. (Au moins niveau 20, faut pas exagérer non plus :p ).

Ici commence un spoil.
Pour accomplir la quête, vous aurez dix mobs de niveau 40 à tuer (les uns après les autres).
Pour ce faire, il va falloir bien vous équiper.
N’oubliez pas les potions, pensez à réparer votre stuff.
Il vous faudra un skill de type « stunt » (qui sonne l’adversaire) pour éviter le plus de dégâts possibles. Éventuellement un skill de soin. Si vous êtes sorcier, utilisez un familier qui tankera à votre place. Les deux autres places de la barre de skill seront prises par deux sorts de vampires. (Drain et forme de brume). Bonne chance !
Ici fini un spoil.

Se Faire Soigner

S’il vous vient l’envie de redevenir un [Humain/Elfe/Khajiit/Argonien] il vous suffit d’aller prier à l’hôtel d’Arkay, dans la ville proche de là où vous avez fait la quête
Soit :
Abondance, pour Daguefilante
Arenthia, pour Le Domaine
La Pierre de Shor, pour Coeurébène